Nioro du Rip : La route reliant Porokhane à Nioro est devenue impraticable...Les voitures et les charrettes font le contournement de Paoskoto pour transporter leurs clients à Porokhane


Nioro du Rip :  La route reliant Porokhane à Nioro est devenue impraticable...Les voitures et les charrettes font le contournement de Paoskoto pour transporter leurs clients à Porokhane
Dans la nuit du 30 Août 2019, le département de Nioro a enregistré 102,7 mm de pluie. Ce qui a engendré l'impraticabilité de la route reliant Porokhane à Nioro. La liaison  Nioro-Porokhane est complètement coupée par les eaux de pluie enregistrées cette nuit dans cette zone. " Personne ne peut traverser la vallée, car elle est remplie d'eau. Les voitures et les charrettes font un contournement vers Paoskoto pour pouvoir transporter leurs clients à Porokhane", a informé notre collaborateur sur place.

Du coup, le transport qui était fixé à 200f CFA a connu une hausse. Les passagers paient maintenant 500f CFA pour aller au marché hebdomadaire de Porokhane .  

Les autorités administratives ont pour leur part pris la décision d'interdire la traversée. De son côté, le président départemental des transporteurs de Nioro, Mr Bocar Ndiaye, a demandé aux passagers de prendre le contournement pendant au moins 48 heures. Et de lancer un appel aux autorités pour la réhabilitation de cet axe routier. « l'État a fait des efforts dans le département dans le cadre des infrastructures routières, mais cette route constitue l'une des priorités. Nous voulons qu'elle soit réhabilitée..."
Vendredi 30 Août 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :