Ministère des Affaires étrangères : Les diplomates fustigent les nominations « politiciennes »

Ils brisent le silence et crient leur ras-le-bol. L’Union des conseillers des Affaires étrangères du Sénégal (Ucaes) et l’Amicale des chanceliers des affaires étrangères (Acaes), deux associations regroupant les professionnels de la Diplomatie, via un communiqué, ont craché leur vérité au président de la République, Macky Sall. L’Ucaes et l’Acaes dénoncent et fustigent les différentes nominations jugées « politiciennes » dans leur sphère diplomatique.


Ministère des Affaires étrangères : Les diplomates fustigent les nominations « politiciennes »
DAKARACTU.COM « C’est avec une inquiétude sans cesse croissante que les diplomates de carrière notent, depuis plusieurs mois, la nomination de nouveaux ambassadeurs, consuls généraux, vice-consuls, chef de Bureau économique avec rang de ministre-conseillers, qui viennent s’ajouter à une longue liste de personnes déjà en poste, dont la logique du choix n’est pas toujours d’explication aisée », souligne le texte.

Par ailleurs, ils constatent également que « des hommes et femmes ayant largement dépassé l’âge légal de la retraite sont promus pour remplacer des diplomates de carrières chevronnés, impitoyablement admis à faire valoir leurs droits à une pension de retraite ». Ces deux associations de notre diplomatie, « dénoncent vigoureusement ces pratiques injustes et invitent les plus hautes autorités à prendre la pleine mesure des conséquences désastreuses de ces nominations et affectations sur l’efficacité de notre diplomatie, l’image du Sénégal à l’extérieur et sur la carrière des professionnels qui l’animent ». 
Lundi 13 Mai 2013





1.Posté par kham na li khew le 13/05/2013 09:12
C'est des betises tout cela. Ils veulent une augmentation de leurs indemnités allant de 250000FCF à 500000FCFA. Ils veulent des terrains à Dakar que leur avait promis Abdoulaye Wade, à qui ils faisaient du chantage. J’espère vraiment que Macky ne va pas tomber dans le panneau. Quel Conseiller des affaires étrangères ayant 15 de Carrière n’est pas Ambassadeur?
Le problème de ses soi-disant diplomates (conseillers) devrait être de savoir ce qu’ils apportent au pays ? Que des fainéants, en plus je trouve mal saint que de parler de leurs intérêts et laisser les autres du Ministère. Mais comme les chanceliers sont bêtes, ils suivent comme des moutons ces conseillers incompétents qui se prennent pour la crème de la diplomatie alors que ce n’est que des arrivistes dont le seul mérite dans la vie est de réussir à un concours auquel ne participent que les chômeurs du Sénégal.

2.Posté par Diallo le 13/05/2013 09:33
Ces gosses constituent une minorité de 5 à 10 types qui ne représentent rien et personne dans un ministère de près de mille agents..arrêtez d'aboyer et vous faire manipuler par Madicke NIANG et Alioune Badara Cisse qui a fait nommer sa tante Ambassadeur. Arrêtez de nous casser les oreilles avec des nominations et aller travailler et apprendre votre métier. Vous êtes trop prétentieux. Votre ministre est un exemple de bosseur qui a su se battre contre les inimitiés et les sanctions; l'ancien régime l'avaitbenvoye à Bamako et il était part sans broncher alors que vous savez qu'il est l'un des meilleurs diplomates de sa génération; prenez. Le comme modèle et soutenez. Le au lieu de vous laisser manipuler par des vieillards en mal de poste. Nous sommes aussi des diplomates de carrière comme vous et nous rejetons votre démarche discourtoise qui traduit votre immaturité. Comment le Président va t-il nommer des gens comme vous, inexperts, inexpérimentés, une bande de paresseux qui ne lui sont d'aucune utilité?

3.Posté par casa diato le 13/05/2013 11:20
les betises de Macky sall et ouailles persistent . Sénégalais vous n'avez encore rien vus Il est pire que WADE

4.Posté par ZAMIO le 13/05/2013 16:35
MANKEUR YOW TAMITT !!! WAGNIL WHISKIE BI NAK. DOURR REK COMME MIMI TOURE.



Dans la même rubrique :