La célébration de la Nuit du Prophète Mohamed (PSL) à Massalikul Jinaan a été le cadre d'une réponse aux récentes tensions suscitées par les propos controversés de Cheikh Oumar Diagne, survenus quelques jours auparavant. Ses attaques jugées « mal intentionnées » contre plusieurs communautés religieuses ont provoqué une vague d'indignation parmi les fidèles mourides.
Lors de l'événement, les disciples ont exprimé leur désapprobation face aux déclarations de Cheikh Oumar Diagne. Mbaye Ndiaye, un responsable de la mosquée, a appelé à des excuses et au repentir de sa part. « Cheikh Ahmadou Bamba a incarné la vertu. Si le Khalife Serigne Mountakha avait réclamé des sanctions, nous aurions pris des mesures nous-mêmes. Mais la pureté de Cheikh Ahmadou Bamba règlera ce compte de l’au-delà », a-t-il affirmé, tout en appelant au calme et à la sérénité.
Mame Thierno, fils de Serigne Modou Kara Mbacké, a également été interrogé. Bien qu'il ait préféré ne pas approfondir le sujet en l'absence de la déclaration de son père, il a souligné le respect dû à un homme multidimensionnel, avertissant que ceux qui tentent de lui nuire en souffriront à l'avenir.
-
Paris : Kémi Seba interpellé à la sortie d'un restaurant
-
Le FMI s'inquiète de la hausse continue de la dette publique mondiale
-
Le N°2 du Hezbollah dit aux Israéliens que "la solution est un cessez-le-feu"
-
Rumeur de mort à Boune : Habib Ndiaye renaît de ses cendres après une violente rixe
-
Coup de filet à Keur Massar : Une bande de malfaiteurs démasquée après un cambriolage audacieux