La célébration de la Nuit du Prophète Mohamed (PSL) à Massalikul Jinaan a été le cadre d'une réponse aux récentes tensions suscitées par les propos controversés de Cheikh Oumar Diagne, survenus quelques jours auparavant. Ses attaques jugées « mal intentionnées » contre plusieurs communautés religieuses ont provoqué une vague d'indignation parmi les fidèles mourides.
Lors de l'événement, les disciples ont exprimé leur désapprobation face aux déclarations de Cheikh Oumar Diagne. Mbaye Ndiaye, un responsable de la mosquée, a appelé à des excuses et au repentir de sa part. « Cheikh Ahmadou Bamba a incarné la vertu. Si le Khalife Serigne Mountakha avait réclamé des sanctions, nous aurions pris des mesures nous-mêmes. Mais la pureté de Cheikh Ahmadou Bamba règlera ce compte de l’au-delà », a-t-il affirmé, tout en appelant au calme et à la sérénité.

Mame Thierno, fils de Serigne Modou Kara Mbacké, a également été interrogé. Bien qu'il ait préféré ne pas approfondir le sujet en l'absence de la déclaration de son père, il a souligné le respect dû à un homme multidimensionnel, avertissant que ceux qui tentent de lui nuire en souffriront à l'avenir.
-
Mali: des corps retrouvés près d'un camp de l'armée après la rafle de dizaines de civils
-
Me Aïssata Tall Sall sermonne le Pastef : « La décision historique du Conseil constitutionnel vient de les ramener tranquillement à l'amphithéâtre »
-
Demandes de levée de l'immunité parlementaire des députés Moustapha Diop et Salimata Diop : Les membres de la commission des Lois convoqués en réunion le vendredi 25 avril à 11 heures
-
Fonds Covid-19 : L’opérateur économique Mouhamed Dieng libéré après avoir versé une caution de plus de 100 millions
-
RDC: Kinshasa et le M23 disent vouloir "une trêve" (communiqué)