Malika / CIGA : L’ambassade du Royaume Thaïlandais forme une trentaine d’étudiants en gastronomie Thaïlandaise.


Ils sont au nombre de 32 étudiants à subir une formation qui va leur ouvrir les portes de l’auto-emploi. Du moins, c’est l’avis du directeur du CIGA, Mamadou Mbaye. Selon ce dernier, « notre centre a été choisi parmi bien d’autres établissements pour bénéficier de cette formation en gastronomie thaïlandaise. Aujourd’hui des jeunes ont été formés. Nous avons deux sessions de formation… Nous avons 32 jeunes à former en gastronomie thaïlandaise. » 

Une coopération qui va s'étendre à d’autres secteurs de la formation professionnelle. « Pour chaque département, il y a l’expertise nécessaire pour accompagner l’ambassade de Thaïlande et la promotion de ses programmes. Ces étudiants ont l’expertise nécessaire pour se lancer dans l’auto emploi car l’emploi salarié est devenu rare… », a-t-il ajouté. Un avis que partagent le Président du CACSUP, Ibrahima Éloi Sarr et Mme Dieng la représentante de la Direction de l’emploi. Selon M. Sarr du CACSUP, « CIGA fait partie de nos meilleurs partenaires. C’est une école de qualité qui a fait 100% en BTS. Après cette formation, on va mettre en place un comité de suivi qui va permettre la valorisation des acquis et la réinsertion de ces jeunes dans le monde de l’emploi avec des financements… »

L’ambassadeur du Royaume Thaïlandais qui a pris part à cette rencontre tenue ce 17 juin dans les locaux de centre de formation sis à Malika, s’est réjoui du déroulement de ces sessions de formation qui va mettre en exergue l’art culinaire de son pays. 

C'est pourquoi Son Excellence Nipon Petchpornprapas dira, « merci à CIGA de nous offrir cette opportunité d’organiser cette session de formation. Elle représente juste le début d’une coopération. J’espère que cette coopération va s’élargir et on pourra mieux intégrer la gastronomie dans les filières que propose ce centre. Et après l’éradication de la pandémie de la Covid-19, on verra comment offrir des bourses de formation pour que ceux qui le souhaitent puissent aller en Thaïlande poursuivre leur formation… », ajoutera-t-il en marge de cette journée à laquelle ont participé plusieurs sommités de cette localité qui ont pu goûter à la gastronomie Thaï préparée par les étudiants.                      
Jeudi 17 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :