"Le lundi 9 septembre 2024, la Haute Autorité de la Communication a procédé suivant décision N°2024-00130/P-HAC au retrait de service de la Télévision TV5 MONDE des bouquets des distributeurs autorisés au Mali pour une période de 3 mois", a-t-on lu dans le communiqué du collège de la HAC.
Ledit collège de préciser que cette " décision fait suite aux violations des textes législatifs et réglementaires sur la régulation des médias décelés dans un élément de son journal Afrique du lundi 26 août 2024". Ainsi, "l'élément incriminé manque d'équilibre de traitement en ce sens que le journaliste ne donne que la version de ses " sources" qu'il qualifie de concordantes sans jamais prendre en compte la version des Forces Armées Maliennes diffusées par la Dirpa. De ce fait, il a manqué de précaution d'usage et de réserve habituelle du journaliste qui consistent à employer le conditionnel pour des faits qu'il rend public sans vérification", a-t-on ajouté.
Les autorités de souligner que "la sanction fait suite à un avertissement que le collège de la HAC a adressée à TV5 Monde le 15 mai 2023 pour des manquements similaires". Le collège de la HAC a ainsi décidé de sanctionner ces manquements...
Autres articles
-
Veille de Noël en Casamance : le message du président Diomaye Faye aux Forces de défense et de sécurité
-
La LONASE à la Fidak : "Un acteur clé de l'économie Sénégalaise..."(DG Toussaint Manga)
-
Diamaguène : deux voleurs à moto interpellés après un vol à l’arraché en plein jour
-
Lutte contre la délinquance à Dakar : deux réseaux criminels démantelés à Keur Massar et en centre-ville
-
Hôpital régional de Kaolack - Contrats précaires, bâtiments vétustes…, le directeur interpelle les autorités




