La nuit du "katmiya", nuit lors laquelle Seydina Cheikh Ahmad At-Tijani est admis dans le rang suprême de ' al-Qutb al-Maktum'( le pôle caché), sera célébrée ce dimanche 3 septembre 2023 à Médina Baye.
Comme à l'accoutumée, la famille de Cheikh Hassane Dème de Médina Baye va se rappeller les enseignements du guide spirituel. En prélude à cette journée qui sera marquée par des conférences, un Gamou entre autres, le porte-parole de la famille, Cheikh Abdoul Bakhi Dème, a informé que le coran a été récité plusieurs fois pour que la paix et la concorde puissent demeurer éternellement au Sénégal. Le guide religieux a rappelé le contexte actuel marqué par des tensions tous azimuts d'où la nécessité de formuler des prières afin que " le Sénégal puisse connaître la paix de façon durable".
Le porte-parole a également insisté sur le respect de nos guides religieux qui ne cessent de prier pour la stabilité du pays.
Pour rappel, la nuit du "katmiya" a été célébrée en premier vers les années 80 par Cheikh Hassane Dème(Thierno). Chaque année, elle accueille l'ensemble des fils et petits fils de Cheikh Al L'islam El Hadji Ibrahima Niass, toutes les familles religieuses du Sénégal, les autorités administratives à travers une cérémonie officielle...
Autres articles
-
KOLDA : le Fouladou dans la ferveur du Gamou…
-
Supposée violence exercée sur un détenu à la MAC de Rebeuss : Les précisions de l’administration pénitentiaire
-
Explosion d’une bonbonne de Gaz à Dieuppeul Derklé : Barthélémy Dias parle de laxisme et annonce une plainte contre TotalEnergies
-
Carabao Cup : Nicolas Jackson donne la victoire à Chelsea et reçoit un standing ovation des supporters
-
Burkina Faso: Une tentative de coup d’État déjouée...Des officiers arrêtés(Gouvernement)