Un comité régional de développement (CRD) préparatoire de la Ziarra annuelle de Léona Niassène édition 2026, s'est tenu ce jeudi dans l’enceinte de la grande mosquée de la cité religieuse. Venu présider la rencontre, le gouverneur de Kaolack a insisté sur la couverture sécuritaire et sanitaire de l'événement, sur l’assainissement, mais également sur la fourniture en eau, et en électricité.
Mouhamadou Moctar Watt a par ailleurs invité les services étatiques à respecter leurs engagements pour que la Ziarra puisse connaître une réussite totale.
Le comité d’organisation (COLN) qui sort satisfait de cette rencontre, a également plaidé pour la tenue d’un CRD au niveau du ministère de l’intérieur. ''Nous avions fait la demande lors de la visite du ministre de l'intérieur à Léona Niassène et nous espérons qu'il va nous accorder cela'', espère Cheikh Ahmed Babacar Niass, porte parole du Khalife.
Le CRD a été conclu par des prières pour la paix, la stabilité et la prospérité du pays. Pour rappel, la Ziarra annuelle de Léona Niassène aura lieu le 31 janvier 2026.
Autres articles
-
[🛑DIRECT] Assemblée Nationale : Examen du Projet de Budget du Ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique
-
Grande Pharmacie Dakaroise : litige juridique et menace sur la légalité de la vente de médicaments à Dakar
-
Infrastructures sanitaires en crise : Djiby Cissé alerte sur les urgences à Mbour
-
Hôpitaux saturés et mobilité transfrontalière : Tahirou Sarr relance le débat à l’Assemblée
-
Urgences, mortalité, inégalités : le sévère diagnostic d’Ismaila Diallo à l’Assemblée



