Le Comité Régional de Développement (CRD) préparatoire du Magal de Porokhane, prévu le 29 janvier 2026, s'est réuni, ce matin, à la gouvernance de Kaolack sous la présidence du gouverneur Mouhamadou Moctar Watt, en présence du président du comité d’organisation, Serigne Bassirou Mbacké Porokhane et des chefs des service de l’État.
Lors de cette rencontre, les acteurs ont abordé un certain nombre de questions liées à la bonne organisation de cet événement religieux qui accueille chaque année des milliers de fidèles.
Dispositifs sécuritaires
« On va mobiliser pas moins de mille éléments confondus de la Gendarmerie et de la Police. C’est vous dire l’importance que nous accordons à la sécurité dans le cadre de l’organisation de cette manifestation religieuse très importante », a déclaré Mouhamadou Moctar Watt.
Entre autres questions abordées, la sécurité routière, l’eau, l’assainissement, l’électricité etc... Et pour le gouverneur de Kaolack, « il s’est agi pour nous de mobiliser l’ensemble des services techniques régionaux pour une bonne organisation du Magal de Porokhane (…). Tout ce qui reste aujourd’hui à faire c’est d’en assurer le suivi et il y’a les membres du comité d’organisation qui sont mobilisés à cet effet, mais également le Préfet de Nioro et le sous-préfet de Paoskoto ».
Autres articles
-
[🛑DIRECT] Assemblée Nationale : Examen du Projet de Budget du Ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique
-
Grande Pharmacie Dakaroise : litige juridique et menace sur la légalité de la vente de médicaments à Dakar
-
Infrastructures sanitaires en crise : Djiby Cissé alerte sur les urgences à Mbour
-
Hôpitaux saturés et mobilité transfrontalière : Tahirou Sarr relance le débat à l’Assemblée
-
Urgences, mortalité, inégalités : le sévère diagnostic d’Ismaila Diallo à l’Assemblée



