Madame Marième Pouye Hanne, administrateur civil précédemment adjoint au gouverneur de la région de Kolda, chargée des affaires administratives, est nommée préfet du département de Guinguinéo de la région de Kolda, poste vacant. C’est une véritable battante de la cause féminine et du développement qui quitte Kolda, laissant certainement un vide pour plusieurs femmes.
La nouvelle a été donnée par le communiqué des nominations de ce conseil des ministres de ce mercredi 18 septembre 2024. Ainsi, la région voit partir un grand administrateur civil acquis à la cause des femmes.
D’ailleurs, lors du lancement officiel du mois national de l’alphabétisation, le Ministre de l’éducation nationale Moustapha Guirassy avait fait son éloge pour son dévouement pour le développement. En ce sens, elle aura marqué les esprits à Kolda où elle n’a ménagé aucun effort pour assister les couches vulnérables lors des « 08 mars », notamment les détenues, les bébés de l’année, les sinistrées des inondations, entre autres.
Autres articles
-
Paris : Kémi Seba interpellé à la sortie d'un restaurant
-
Le FMI s'inquiète de la hausse continue de la dette publique mondiale
-
Le N°2 du Hezbollah dit aux Israéliens que "la solution est un cessez-le-feu"
-
Rumeur de mort à Boune : Habib Ndiaye renaît de ses cendres après une violente rixe
-
Coup de filet à Keur Massar : Une bande de malfaiteurs démasquée après un cambriolage audacieux