La Journée des Forces Armées sera célébrée cette année, le lundi 10 novembre 2025, conformément au calendrier républicain. Cette édition, placée sous le thème « Les Forces armées partenaires des Jeux Olympiques de la Jeunesse, Dakar 2026 », compte mettre en lumière l’engagement de l’institution militaire dans la préparation et la sécurisation de ce grand rendez-vous sportif mondial.
À Dakar, la cérémonie officielle se tiendra au quartier Dial Diop à partir de 08h30, sous la présidence du chef de l’État, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, président de la République et chef suprême des Armées, annonce le communiqué de la Direction de l'Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA).
Le programme prévoit une prise d’armes, une remise de décorations, ainsi que le baptême des promotions de l’École militaire de santé (EMS) et de l’École nationale des officiers d’active (ENOA). Une exposition thématique viendra également illustrer les liens entre Armée, jeunesse et olympisme.
Cette édition sera marquée par la remise des récompenses aux lauréats du Prix spécial du Président de la République sur l’innovation technologique et industrielle à vocation militaire et paramilitaire, institué en novembre dernier.
La note renseigne que l’événement sera également célébré dans les régions, sous la supervision des commandements de zones militaires.
-
Politique : Le PASTEF annonce la création de la coalition APTE, dirigée par Aïssatou Mbodj
-
Le budget du ministre Abdourahmane Diouf adopté en commission : Chronique d’un après-midi mouvementé face à certains députés
-
Coalition Diomaye : Le PASTEF réagit au remplacement d’Aïda Mbodj par Mimi Touré
-
Réaction : Juan Branco évoque la "règle d’airain" – "Les numéros deux ne supportent pas leur illégitimité..."
-
Impôts, taxes et redevances : Les paiements désormais effectifs via l’application MAX IT de Orange




