Le Khalife général de Médina Baye, Serigne Mahi Ibrahima Niass, a procédé ce dimanche à la remise symbolique des clés du nouveau marché dénommé "Mame Astou Diankha".
La cérémonie d'inauguration de ce joyau pour les commerçants a été paraphée cet après-midi en présence des autorités religieuses et coutumières, ainsi que de la coordinatrice du Promogem, Yaye Fatou Diagne, du directeur général de Lorraine SA, de Khadim Bâ, du promoteur Mohamed Ndiaye Rahma etc...
Le guide religieux qui a formulé des prières à l'occasion de l'ouverture du marché, a tenu à féliciter l'ensemble des acteurs qui ont participé à la construction de cette infrastructure.
En effet, il s'agit d'un marché dont la construction n'a pas coûté moins de 5 milliards de FCfa dont 3 milliards financés par Locafrique et 2 milliards subventionnés par l'État. Dans une première phase, 330 espaces commerciaux ont été livrés aujourd'hui, lors de la cérémonie d’ouverture. Ils ont été entièrement financés par Locafrique....
Autres articles
-
Made In Sénégal : Les artisans exposent des articles du pays de la Téranga
-
Cardinal Pietro Parolin : "Je souhaite au Sénégal un avenir glorieux, enrichi par la spiritualité de chaque confession religieuse"
-
Fin de séjour du Cardinal Pietro Parolin : Me Antoine Mbengue revient sur "la collaboration féconde entre le Sénégal et l'Église"
-
Incendie à l’immeuble Keur Jaraaf (Point E): Feu maîtrisé, pas de pertes humaines, mais une enquête ouverte…
-
Latmingué : Le Dr. Boubacar Sy procède au lancement du mouvement "Monde" et réitère son soutien à Amadou Bâ