En application des dispositions des articles 40 et suivants du code de procédure pénale, le procureur général près la cour D’appel de Conakry a instruit le procureur militaire de saisir sans délal la direction Centrale des Investigations Judiciaires de la Gendarmerie Nationale. Cette saisine a pour objectif d’enquêter contre les nommés Capitaine Moussa Dadis CAMARA, Colonel Blaise GOMOU, Colonel Claude PIVI, Colonel Moussa Thiegboro CAMARA et toutes autres personnes mêlées dans cette évasion et que l'enquête révélera sur les faits d'évasion, de détention illégale d'armes de guerre, d'association de malfaiteurs et complicite.
Le Procureur Général termine en précisant qu’il attache du prix à l'exécution de la présente instruction pour que la lumière soit faite sur cette affaire.
Le Procureur Général termine en précisant qu’il attache du prix à l'exécution de la présente instruction pour que la lumière soit faite sur cette affaire.
Autres articles
-
Saly / deux ans de prison, dont un mois ferme : quatre parfums cachés dans son sous-vêtement, un marchand ambulant condamné pour vol
-
Marché des bracelets électroniques : Moussa Seydi obtient une liberté provisoire sous surveillance
-
Diourbel : une pièce de 50 francs offerte à son fils ravive un conflit familial et conduit un ouvrier en prison pour agression
-
Guédiawaye / Escroquerie ou abus de confiance ? : de fausses confirmations Wave au cœur d’un litige de plusieurs millions
-
MBOUR : La morgue du centre hospitalier Thierno M. M. Barro en panne. Le scandale de trop?



