Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a procédé, ce 30 octobre 2025, à l’interpellation de trois (03) individus pour association de malfaiteurs, vols multiples de téléphones portables commis de nuit et recel.
Ces arrestations font suite à l’exploitation d’un renseignement et à la réception de plusieurs plaintes concernant une série de vols nocturnes de téléphones portables de diverses marques.
Les enquêtes menées par les policiers ont révélé que ces appareils étaient revendus sur le marché noir de la Patte d’Oie, communément appelé « Réseau », avant d’y perdre leur signal de géolocalisation.
Après plusieurs semaines d’investigations, les enquêteurs ont réussi à remonter la piste d’une bande active spécialisée dans le vol, le décodage et le recel de téléphones portables opérant dans les quartiers de Grand Yoff, Ben Tally, Parcelles Assainies et d’autres zones de Dakar.
Le 30 octobre 2025, un renseignement opérationnel précis a indiqué qu’un vol venait d’être commis dans le secteur de l’Usine Ben Tally et que les téléphones dérobés étaient sur le point d’être écoulés auprès d’un receleur.
Une équipe d’intervention a aussitôt été dépêchée sur place et a procédé à l’interpellation de trois individus.
La fouille corporelle effectuée sur les suspects a permis la saisie de sept (07) téléphones portables de marques différentes.
Les mis en cause se sont montrés incapables de justifier la provenance des appareils ou d’en fournir les codes de déverrouillage.
Quelques heures plus tard, une dame s’est présentée au commissariat, affirmant reconnaître l’un des téléphones saisis (un iPhone 13) comme étant le sien, volé nuitamment dans sa chambre à l’Usine Ben Tally, en même temps que celui de son jeune frère.
Les trois suspects ont été placés en garde à vue et l’enquête se poursuit pour démanteler l’ensemble du réseau.
-
Mondial 2026 : Mbaye Jacques Diop analyse France vs Sénégal et le choc décisif contre la Norvège
-
Dégradation de la note du Sénégal : La réaction de Cheikh Diba, Ministre des Finances et du Budget
-
Projet Agropole de 50 milliards enterré : le maire de Nguéniène accuse le nouveau régime et interpelle le ministre Serigne Gueye Diop
-
Saint-Louis : Lutte contre les violences numériques, les acteurs s'engagent et sonnent la mobilisation
-
Cambriolage de la Résidence « Totem » à Saly: Trois vigiles accusés de négligence




