La commune de Grand-Yoff est un des bastions électoraux du département de Dakar. Sur les 707 818 électeurs du département, Grand-Yoff en compte 77 084. Douze (12) centres de vote avec 149 bureaux sont recensés sur cette partie de la banlieue dakaroise.
Le centre le plus représentatif de Grand-Yoff est l’École Khar Yalla qui englobe 26 bureaux avec 15 032 électeurs. Il est suivi de l’École Grand-Yoff 2 avec 13 bureaux de vote et 11 200 électeurs. C’est dans ce même centre que le candidat à la présidentielle, Khalifa Sall, va accomplir son devoir de citoyen. Il ne sera pas le seul candidat à voter à Grand-Yoff. Boubacar Camara de la coalition Kamah aussi, accomplira son vote à l’école des Hlm Patte d’Oie qui compte 6 083 électeurs répartis entre 11 bureaux de vote.
Toutes les dispositions ont été prises pour la bonne tenue du scrutin. Un important dispositif sécuritaire veille au déroulement qui a été entamé à l’heure...
-
Retard du chantier Mbirkilane-Mabo : Déthié Fall relève le chef de chantier de l’Ageroute et exige l'application immédiate des pénalités
-
Bénin: L'Union africaine "condamne sans équivoque" la tentative de coup d'Etat
-
Bénin: une douzaine de militaires arrêtés, dont les auteurs de la tentative de coup d'État (sources militaires et sécuritaire)
-
Thiès: le mouvement Degaal Thiossane de Karim Seck rejoint le Parti du président Alioune SARR
-
Semaine internationale du handicap : le Mouvement national des handicapés de l’APR se prononce




