Gare routière Ziguinchor / Conséquences de l’augmentation du prix du carburant : le transport d'une enveloppe est désormais facturé à 5.000 f


Pour envoyer une enveloppe de Ziguinchor à Dakar via les véhicules de transport, il faudra désormais débourser 5.000 f à la gare routière de Ziguinchor. Ce sont des mesures prises depuis l’augmentation du prix du carburant.

Ousmane Diop résidant à Dakar,  avait envoyé un message à un de ses proches pour lui chercher un extrait de naissance. Une fois à la gare routière de Ziguinchor, Modou tenant l’enveloppe en main s’est vu assailli par des inconnus. Eux, c’est des coxeurs et parfois des conducteurs de voiture de type 7 places.

« Le colis est à 5.000 f » lui indique l'un des premiers interlocuteurs croisés.

« Une enveloppe contenant un extrait de naissance à 5.000 f ? Ok! Personne ne sait ce que vous voulez », s'est il étonné, 

refusant ainsi de donner l’enveloppe pour chercher à la remettre à un voyageur. Mais il ne savait pas que c’était peine perdue. « C’est une loi de la gare. Aucun passager n’a le droit de prendre un coli ici. C’est interdit! »

Déboussolé, il reste marque un temps de réflexion avant qu'un coxeur ne s’approche pour lui dire : « je connais un chauffeur, si tu lui donnes 2.000 f, il te l’emmène. Il faut comprendre les chauffeurs, car ils paient beaucoup d’argent à la perte d’un colis, quel que soit le colis : une enveloppe, un carton, un sac, un sachet, … peu importe. Le propriétaire réclame beaucoup d’argent pour se faire rembourser » …   

En tout état de cause, les autorités doivent trouver une solution à cette pratique hautement spéculative.

Mercredi 11 Janvier 2023
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :