Dans le cadre de la décentralisation, le Conseil départemental de Rufisque et la Région Île-de-France ont plaidé pour une jeunesse innovatrice et capable de créer au sein d’un espace francophone, une collaboration dynamique. Cette volonté devra s’opérer entre Rufisque et la Région Île-de-France et se concentrer sur l'innovation dans le domaine du parasport, avec un projet de coopération décentralisée visant à promouvoir une pratique sportive plus inclusive pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) 2026, selon le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.
Une autre initiative de coopération, axée sur la création culturelle, vise à renforcer les liens entre les deux territoires à travers la Maison des Arts de Rufisque. De plus, un projet de soutien aux startups innovantes s’inscrit dans le programme SPRINT, mettant en réseau les entrepreneurs et développant des programmes d'appui.
En 2025, Rufisque, comme le reste du Sénégal, peut bénéficier d'opportunités d'innovation dans des secteurs stratégiques tels que : l'agriculture moderne, le numérique, les énergies renouvelables, le tourisme durable, les technologies de la santé et les biotechnologies, l'industrie légère et l'artisanat, la construction et l'immobilier, la mode et le textile, etc...
-
Saint-Louis : Lutte contre les violences numériques, les acteurs s'engagent et sonnent la mobilisation
-
Cambriolage de la Résidence « Totem » à Saly: Trois vigiles accusés de négligence
-
Sangalkam : 5 membres d’un gang armé, arrêtés pour vol de bétail
-
Mairie de Rufisque : Un vaste réseau de falsifications de documents démantelé
-
Une poignée de main, un compte Wave vidé : S. Baldé vide son compte Wave après une simple salutation



