Pour une visite surprise, c’en est une ! Au moment où ces lignes sont écrites, le Premier ministre est dans la cité religieuse de Touba. Ousmane Sonko est même en train de s’entretenir avec le Khalife Général des Mourides. De quoi ?
L’on ne saurait dire exactement. Toutefois, tout laisse présager que le leader politique pourrait aborder l’affaire Cheikh Omar Diagne, du nom du directeur des moyens généraux de la Présidence récemment au sommet de l’actualité à cause de ses sorties désobligeantes à l’encontre de Touba, des chefs religieux et du Grand Magal.
L’autre sujet pourrait être la dissolution pressentie de l’Assemblée Nationale dont la physionomie constitue, potentiellement, un frein au déploiement de sa politique.

L’un ou l’autre sujet ou les deux en même temps valent, à bien des égards, un déplacement nocturne à Touba. Affaire à suivre…
Autres articles
-
Économie - dégradation de la note du Sénégal : « Ce régime nous a plongé dans un État de catastrophe… » (Convergence des Cadres Républicains)
-
Inondations à Tamba et Kolda : Les cadres républicains dénoncent « une indifférence des autorités »
-
Contrat ACWA POWER - État du Sénégal : « Les nouvelles autorités n’avaient pas le choix… les leviers de renégociation étaient déjà existants » (Serigne M. Thiam, ancien ministre de l’Eau et de l’Assainissement)
-
Cas de tricherie au BFEM 2025 : Le Ministère de l’Éducation nationale apporte des précisions
-
Coopération sino-sénégalaise : Une vingtaine de journalistes et communicants sénégalais en immersion à Beijing (Chine)