Côte d'Ivoire: 14 morts et 73 blessés dans une collision entre deux cars


Au moins quatorze personnes ont été tuées et 73 blessées dans une collision entre deux autocars jeudi à Yamoussoukro, dans le centre de la Côte d'Ivoire, ont annoncé les services de secours.

Pour une raison qui n'a pas été précisée, la collision s'est produite à la sortie sud de la capitale ivoirienne Yamoussoukro, en direction d'Abidjan.

Le bilan communiqué par le Groupement des sapeurs pompiers militaires de Côte d'Ivoire (GSPM) est de quatorze morts - neuf hommes et cinq femmes - et de soixante-treize blessés évacués dans des hôpitaux de Yamoussoukro.

Les accidents de la route sont très nombreux et le plus souvent meurtriers en Côte d'Ivoire, où beaucoup de véhicules sont mal entretenus et plusieurs routes en mauvais état.

Les accidents sont aussi dus à des erreurs de conduite, de nombreux automobilistes étant détenteurs de permis achetés auprès d'inspecteurs corrompus, sans avoir jamais fréquenté d'auto-école.

Le 1er août dernier, trente-sept personnes avaient été tuées et treize autres blessées dans deux accidents de la route près d'Abidjan et de Yamoussoukro.

Il y a plus de 12.000 accidents de la circulation par an en Côte d'Ivoire, qui constituent la première cause de mortalité chez les enfants et les jeunes âgés de 5 à 29 ans, selon le ministère des Transports qui précise que le taux moyen de décès sur la route est de 24 pour mille habitants.
Jeudi 5 Janvier 2023
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :