Commune des Agnams : La localité désormais dotée d'un hôpital de niveau 1 d'un coût de 3 milliards CFA.


Les 27.000 habitants de la zone des Agnams vont dans les jours à venir pousser un grand ouf de soulagement. En effet, l'État du Sénégal et la mairie de la localité vont leur offrir un hôpital de niveau 1 capable de prendre en charge presque en entier les patients de cette localité et encore toute cette zone du Nord du Sénégal.

Ce centre de santé baptisé Abdoul Cissé Kane dispose de toutes les commodités d’un établissement sanitaire moderne et dispose même d’un centre d’hémodialyse de 16 lits. Une révélation du député-maire de la commune des Agnams, Farba Ngom, devant les conseillers municipaux, du sous-préfet de la localité, et des dignitaires Agnamois.

En outre, une telle infrastructure unique sur presque toute la zone, va certainement avoir un apport considérable sur la carte sanitaire de la région de Matam. D'un coup de 3 milliards, l'hôpital de niveau 1, qui fait la fierté du maire, dépasse la zone des Agnams. D'après le premier magistrat de la ville, "cet hôpital n'est pas seulement pour les Agnamois, c'est pour tout le Sénégal. Les gens peuvent venir d'un peu partout dans le pays pour faire ici leurs examens", a-t-il dit avec fierté, avant de faire savoir que sa mise en service est pour bientôt...
Vendredi 30 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :