Une dizaine de sacs de chanvre indien a été saisie par l’armée nationale sénégalaise auprès de bases de la faction MFDC de Paul Aloukassine BASSENE, de Niombolong et Médiadia, hier 9 avril 2022. La culture extensive et le trafic transfrontalier de chanvre indien y étaient les activités principales. Pour rappel, après les bases de Salif Sadio, l’armée a entrepris le démantèlement des bases de César Atoute Badiate implanté dans la commune de Djibidione. Une opération terrestre de grande envergure est menée contre ces positions.
La culture et la vente de chanvre indien constituent une économie de subsistance pour les rebelles de la Casamance.
La culture et la vente de chanvre indien constituent une économie de subsistance pour les rebelles de la Casamance.
Autres articles
-
Tafsir Thioye contestant toute demande émanant de la commission des finances : « On ne peut pas prendre l'Assemblée nationale comme le siège d'un parti politique »
-
Kédougou : appuyé par la SGO, la commune débloque 22 millions et renforce son engagement en faveur de l’éducation
-
Sonatel : Brelotte Ba dévoile les leviers de la transformation digitale en Afrique de l’Ouest
-
L'économie chinoise progresse avec résilience et ouvre des perspectives plus lumineuses au monde ( S.E.M. LI Zhigang, Ambassadeur de la République populaire de Chine au Sénégal )
-
Mort d’Aminata Sy à Podor : une autopsie à Dakar et plusieurs personnes entendues







