DAKARACTU.COM
Dakaractu - SABLUX
DAKARACTU.COM


CAN 2019 : Le Sénégal poursuit sa préparation à huis-clos, Alfred Gomis encore ménagé

L'équipe nationale poursuit sa préparation à quatre jours de son entrée dans le tournoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 contre la Tanzanie (dimanche, 17h GMT). Aliou Cissé a effectué, ce mercredi, sa mise en place avec ses futurs titulaires, à l’abri des regards.



A quatre jours du match contre la Tanzanie (dimanche, 17h00 GMT), le coach des Lions a décidé d’effectuer un entraînement à huis-clos, sur un terrain annexe situé à quelques centaines de mètres du Stade du 30 juin, au Caire
Aliou Cissé n’a pas compté sur l’ensemble de ses forces vives pour cette deuxième séance d’entraînement sur le sol du Caire. Le gardien sénégalais du Spal, Alfred Gomis, déjà ménagés la veille, était le seul absent de l'entraînement, à cause d'un problème musculaire.
Sous un ciel nuageux et dans une chaleur lourde, 22 Lions ont participé à la séance ouverte à la presse, durant les 15 premières minutes, où les joueurs ont notamment effectué des courses et des jonglages.  
Signe du caractère plus stratégique des dernières séances, l'entraînement de ce mercredi était fermé au public. Le sélectionneur et ses hommes vont consacrer les prochains jours à des exercices de mise en place tactiques.
Ce qu'il se passe à huis-clos reste dans le huis-clos. Cet adage, assez courant dans l'univers du football, s'applique évidemment à l'équipe  nationale du Sénégal durant la CAN 2019. L'aventure de la Coupe d’Afrique des nations est lancée, avec la Tanzanie à l'horizon (dimanche 23 juin).


Mercredi 19 Juin 2019 - 20:23
Dakaractu