Barthélémy Dias : « Cet énième report des locales est encore une volonté manifeste du président de ne pas organiser des élections »


Le maire de Mermoz Sacré-Cœur a encore tiré sur le régime de Macky Sall pour manifester son scepticisme face à l'attitude du chef de l'État à ne pas organiser jusqu'à présent, les élections locales qui ont vu le mandat des élus locaux expiré depuis 2020.

Barthélémy Dias, d'un discours accusateur lance : "le président Macky Sall n'a comme objectif que de retarder le processus menant aux différentes élections pour se maintenir au pouvoir sans inquiétude. Alors qu'il sait bien qu'en allant aux élections, ses espoirs sont minimes. C'est pourquoi, d'ailleurs, signale le compagnon politique de Khalifa Sall,  Macky s'est de nouveau permis de repousser ces élections locales laissant toujours le pays sombrer dans un manque de démocratie persistant.

"Cette démocratie dont on parle depuis belle lurette n'est point une préoccupation du président Macky Sall. Il a toujours montré, à travers ses actes qu'elle ne l'intéresse pas", regrette l'édile de Mermoz-Sacré-Coeur qui effectuait une visite de courtoisie au maire de Grand Yoff, avec son leader, Khalifa Sall.
Mardi 30 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :