Baïla Wane en liberté provisoire : Les dessous d'une libération


Baïla Wane en liberté provisoire : Les dessous d'une libération
DAKARACTU.COM - Baila Wane est le premier de la liste des grosses cylindrées de l’ancien régime à bénéficier d’une liberté provisoire.
Depuis le départ de Ousmane Diagne du Parquet, ils étaient nombreux les spécialistes qui auguraient de lendemains meilleurs pour des pontes incarcérés suite aux ordres de poursuite lancés contre eux. En effet, l’ancien Procureur de la République était resté inflexible sur les nombreuses demandes de liberté provisoire qui lui avaient été adressées, le faisant passer en haut lieu pour un "empêcheur de tourner en rond."
Dakaractu qui a été le premier à annoncer la mise en liberté provisoire de l'ancien Directeur Général de la Lonase, a enquêté sur la question et vous livre les dessous d'une libération loin d'être fortuite.
Annoncé depuis quelques temps comme gravement malade, Baïla Wane a pu bénéficier d'un élargissement "provisoire", qui n' a guère surpris tous ceux qui connaissent l'étroitesse des relations entre l'ancien Directeur Général de la Lonase et l'actuel locataire du Palais de la République.
A tort ou à raison, Baïla Wane était considéré par ailleurs, comme celui qui détenait des secrets sur toute la galaxie Wade. D’aucuns diront que Baila Wane, jadis l’un des financiers du Pape du SOPI de par sa position, en aurait fait profiter aux proches de l’ancien Président Wade. Ainsi nous confie un de ses proches, "Baila n’était pas Ministre mais il était craint par tous car à un moment ou à un autre, tous avaient eu besoin de lui et surtout des fonds qu’il gérait." Et ce même proche de poursuivre : "Baila ne devait pas aller en prison sous Macky Sall, mais les propos qu’il aurait tenus devant les Gendarmes en leur faisant comprendre que l’actuel Président et lui se connaissent bien et que c’est lui (Macky Sall) qui devrait répondre à certaines questions qu’on lui posait plutôt que lui."
Le Pouvoir en place s’est contorsionné et à force de chercher, a fini par trouver une issue heureuse pour tout le monde.
Et récemment, un proche parent de Baila Wane s’était approché de notre rédaction pour nous apprendre que bientôt son frère serait libre car en haut lieu, il commence à déranger et surtout il faisait comprendre à tout le monde que s’il devait plonger, il déflorerait la "virginité" de beaucoup de gens qui ont eu à profiter des largesses qui motivent sa présence en prison.
A ce rythme donc, il est à craindre de voir bientôt humer l’air de la liberté, tous ceux que la Justice a inculpés et placés sous mandat de dépôt à grand renfort de publicité. Il est en effet fort à craindre que finalement la montagne accouche d’une souris, ce qui serait une terrible désillusion pour le Peuple qui tient à ce que ses biens pillés lui soient restitués...
Samedi 11 Mai 2013




1.Posté par Billal le 11/05/2013 09:19
Tout ça pour ça. Je conseillerais à Ousmane Diagne de se présenter aux prochaines élections présidentielles et on verra bien.

2.Posté par wakh deug le 11/05/2013 10:13
ON SAIT TOUS QUE CEUX QUI ONT géré sous wade ont eu à bénéficier des largesses . Tous les ministres , les directeurs de sociétés publiques. L'argent venait des dons , les hauts responsables bouffaient aussi l'argent des campagnes électorales(fonds politiques), wade avait trop d'amis bien placés dans ce monde, qui lui casquaient d'énormes fonds financiers. N'est-ce pas macky qui a avoué qu'Arouna dia était son financier ?? ça existe en politique ou dans les affaires, on forme un bon réseaux d'amis très riches et on bénéficie des largesses de ce réseau(grâce à sa position). Sarko avait de puissants amis, chirac, mittérand.....parmi ceux qui ont bouffé l'argent, les malins comme fada ont gardé les sommes, ils roulent dans de belles voitures, mangent bien mais personne ne peut prouver qu'ils ont pris un centime, les moins malins ont investi dans des sociétés, ont fait des placements.....on leur demande de prouver l'origine licite de leurs biens

3.Posté par Nogass8 le 11/05/2013 11:37
Je suis degouté

4.Posté par Jonh Amaru le 11/05/2013 12:14
Et moi ecoeuré ,pfff !!!

5.Posté par Technoservices le 11/05/2013 14:40
Sécurisez vos biens avec un système de vidéosurveillance visible en directe sur internet avec TECHNOSERVICES ELECTRONICS.Vous pourriez voir votre domicile, votre bureau votre mutuel de crédit ou votre pharmacie sur IPAD ou IPHONE en live partout ou vous vous trouverez. Contactez Ousmane GUEYE ou Pape KANE au numéro 77 646 16 46 ou 77 645 04 79.

6.Posté par rafael le 11/05/2013 15:30
et moi je ne suis pas surpris sa ce l'homme Macky sall il reste beaucoup a dévoiler. sa ce le lancement

7.Posté par rafael le 11/05/2013 15:30
et moi je ne suis pas surpris sa ce l'homme Macky sall il reste beaucoup a dévoiler. sa ce le lancement

8.Posté par Bbl le 11/05/2013 18:19
Dakaractu est un site démoniaque.occupeznous du violeur et oubliez les voleurs.

9.Posté par Gorbonné le 11/05/2013 18:41
Nous sommes au SENEGAL;ne soyons pas surpris si demain il change sa BMW(Baila Mobilise pour Wade) en B2M( Baila Mobillise pour Macky) Ce n'est pas de la transhumance mais tout juste de la MOBILITE POLITIQUE.

10.Posté par RewmiJOGNA le 11/05/2013 18:49
Vous croyez à ça vous? Bande d'ignorants DAKARACTU on vous connait DADIS CAMARA avait démasqué votre BOSSE bande de corrompus



Dans la même rubrique :