Assemblée nationale : Le Pool judiciaire financier substitué à la CREI par 123 députés contre 36 abstentions


Le deuxième projet de loi portant modification du code de procédure pénale a été voté par les députés après discussions entre parlementaires. 123 députés ont voté pour le projet tandis que 36 abstentions ont été enregistrées. 
 
Le ministre de la justice Ismaïla Madior Fall a pris, après les discussions, quelques minutes pour expliquer aux parlementaires l’essence de ce projet de loi qui a comme priorité, la modernisation, à travers cette nouvelle juridiction qui, comme l’a rappelé le ministre de la justice, ne disposera pas que d'un parquet financier, mais aussi d’un Collège des juges d'instruction financiers; d'une Chambre de jugement financière, d'une Chambre d'accusation financière, d'une Chambre des appels financière et d'assistants de justice spécialisés.
 
 
Pour assurer la cohérence dans la conduite de l'action publique liée à cette criminalité, le Procureur général près la d'Appel de Dakar sera chargé, en relation avec les autres procureurs généraux, d'en coordonner l'exercice.
Jeudi 20 Juillet 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :