Face aux parlementaires à l'occasion de sa déclaration de politique générale( DPG), le premier ministre Al Aminou Lô, a fait part des engagements de l'État visant à protéger et le travailleur et son employeur.
" Je rassure au passage les organisations syndicales que le nouveau code du tavail et le nouveau code de sécurité sociale votés par votre assemblée ne seront jamais une arme de l'État ou des employeurs contre les travailleurs. Au contraire, je veillerai personnellement à ce que cela ne le soit jamais. J'ai déjà donné la preuve à travers l'épisode du conflit social récemment à la société nationale HLM", a-t-il déclaré.
Avant de poursuivre. " C'est cela mon style, l'efficacité dans la discrétion[...]. À cet égard, le ministre du travail suivra le processus de réglement des autres contentieux notamment les licenciements considérés comme abusifs, soit la réintégration soit le paiement du droit du travailleur lorsqu'il est clairement établi un lien contractuel.
" Il n'y a que deux choses, quelqu'un qui a un contrat vous le reprenez ou vous le payez. Et cela je m'y engage", a-t-il conclu.
Autres articles
-
🛑 DIRECT Un étudiant, un ordinateur : la CEP auditionne MR Amadou Tidiane Gaye et Mr Kor Faye
-
🛑 DIRECT Total Return Swap (TRS) : la Commission d’enquête auditionne Monsieur Amadou Sow
-
Octobre Rose : journée de dépistage gratuit au ministère de la Justice
-
La femme mariée décide de mettre fin à leur relation adultérine : Le maître coranique A .Thiam envoie ses sextape à sa fille âgée de 14 ans
-
Bambey : trois élèves condamnées après la diffusion de la vidéo intime de leur cousine



