La traque des délinquants du web continue. La Division Spéciale de la Lutte contre la Cybercriminalité (DSC) vient de mettre la main sur un individu accusé d’avoir orchestré une vaste escroquerie en ligne via l’application TikTok.
L’affaire a éclaté suite à une série de plaintes de victimes flouées après avoir effectué des achats lors de ventes en direct sur les réseaux sociaux. Derrière ces apparentes bonnes affaires se cachait un redoutable stratagème de tromperie numérique.
Entre janvier et avril 2025, plus de cinquante personnes à travers le pays auraient été arnaquées. Si certaines victimes ont pu se présenter aux enquêteurs, d’autres, vivant en dehors de Dakar, n’ont pas encore été entendues.
Les enquêteurs ont également découvert un élément troublant : plusieurs lignes téléphoniques frauduleuses utilisées dans l’arnaque étaient enregistrées au nom d’une femme… totalement innocente. Il s’avère que ses documents d’identité ont été subtilisés et exploités à son insu par son propre conjoint, désormais principal suspect.
-
Incendie au marché de Reubeuss : d’importants dégâts matériels enregistrés
-
Candidature de Macky Sall au poste de Sg de l'ONU : "Il dispose de l’expérience et du leadership nécessaires...(Balla Sall, ancien HCCT)
-
Photomontage visant le chef de l’État : le CORED se dessaisit du dossier, après l’ouverture d’une procédure judiciaire
-
N’abusez- pas de notre patience! Appel insistant à la responsabilité, avant que ça ne soit trop tard pour tous. ( Elimane H. KANE )
-
Abdou Mbow: « Ñi porté projet de loi bi, ak ñiko voté, ñoy badienu Goor Jigeen Yi… »




