Le juge d’instruction, Mamadou Seck, suivant en cela le réquisitoire du Procureur Amady Diouf, a assorti la remise en liberté de Pape Alé Niang d'un contrôle judiciaire avec quatre conditions. Il s’agit de l’émargement le premier vendredi de chaque mois, de la remise du passeport dans un délai d'une semaine, de l’interdiction de sortie du territoire national, de s'abstenir d'aborder de manière directe ou indirecte, en public ou par tout moyen de diffusion, la présente procédure en cours.
Selon l’un de ses avocats, Me Khoureychi Bâ, le journaliste très éprouvé, a accueilli avec dignité et foi la nouvelle de sa libération. Sa sortie de l'Hôpital Principal s’est organisée dès l’annonce de sa mise en liberté pour rejoindre sa famille...
Autres articles
-
DIRECTEUR DE L’EMPLOI : « À cause des appels répétés à la violence, l’économie sénégalaise est en danger et des pertes d’emploi sont en vue! »
-
Porokhane : Amadou Mame Diop esquive la question de la destitution de Aminata Touré...
-
Visite à Porokhane : Le président de l'Assemblée nationale Amadou Mame Diop sollicite les prières du Khalife pour « un Sénégal stable »
-
CIDA/Dakar II : "Nous pensons que ces efforts n'atteindront les résultats escomptés que s'ils sont accompagnés d'actions concrètes." (Kolyang Palebele, président OPA)
-
Le "Gatsa-Gatsa" du bureau politique de Pastef à Serigne Bassirou Guèye : « Il devait raser les murs… Il n’a pas eu une once de crédit des sénégalais »