Accident mortel à Kaffrine : le Khalife général de la Khadrya demande plus de prudence et recommande des séances de prières


Depuis l’accident mortel survenu à Kaffrine avec un bilan lourd estimé provisoirement à 40 morts, les réactions des chefs religieux se multiplient. Après la sortie de Serigne Mbaye Sy Mansour, celle du Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, le Khalife général de la Khadrya, Cheikh Cheikhna SaadBouh Takhiyoulah, a lui aussi livré un message pour présenter ses condoléances les plus attristées à toute la nation sénégalaise et particulièrement aux familles des victimes. 

Il invite les acteurs du transport à faire preuve de prudence sur les routes pour la préservation de la sécurité des personnes et des biens. Car, « mieux vaut arriver tard que de ne jamais arriver... »

« J’ai appris avec consternation l'accident survenu ce dimanche vers Sikilo dans la région de Kaffrine, et ayant occasionné 39 pertes en vies humaines. En ma qualité de Khalife général des Khadres du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest, je voudrais présenter mes condoléances les plus attristées au Président de la République, Son Excellence Macky Sall, aux familles des disparus et à la nation sénégalaise tout entière. Qu’Allah, dans son Infinie Miséricordieuse, puisse les accueillir dans son paradis céleste. Je formule également d’ardentes prières pour le prompt rétablissement des personnes blessées...", a décliné le Khalife Général de la Khadrya, Cheikh Cheikhna SaadBouh Takhiyoulah dans le communiqué. 

Il a terminé en annonçant que la communauté khadrya apportera tout son soutien aux familles endeuillées pour leur permettre de surmonter cette épreuve douloureuse. Par la même occasion, il invite la communauté musulmane à organiser des séances de prières et de recueillement pour implorer le Tout-Puissant afin qu’il préserve notre pays de ce type de tragédie...
Mercredi 11 Janvier 2023
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :