DAKARACTU.COM

Macky doit répondre dixit Souleymane Jules diop le 08 Décembre 2011!!!!!!!!!!!!!!

« La seule condition pour que
le mal puisse triompher, c’est que
les bons ne fassent rien »
Edmund BURKE


Macky doit répondre dixit Souleymane Jules diop le 08 Décembre 2011!!!!!!!!!!!!!!
Ce n’est ni par sentiment de haine ni par esprit de parti. Ce n’est pas non plus par soif de vengeance. Macky Sall a nourri pendant trois ans la horde de plumitifs du journal « Il est midi » qui ont fait déferler leurs baves injurieuses sur d’honnêtes citoyens et sur moi-même. Son homme de main, Ndiogou Wack Seck, dans ses meilleurs jours, avait même bénéficié d’un groupe électrogène acheté par la Primature que dirigeait Macky Sall, qui indiquait lui-même la voie à suivre en s’attaquant à des hommes honorables comme Mamadou Dia et Amath Dansokho. Malgré tout, quand ses frères libéraux se sont vengés de ses attaques et quand Abdoulaye Wade a voulu l’humilier, j’ai été parmi ses plus grands défenseurs, l’enjoignant de quitter le Pds. Je ne peux donc être accusé de parti-pris. C’est une nécessité qu’arrivés à ce point dans la marche de notre pays, confrontés à des échéances qui seront décisives pour son avenir, nous exigions de chaque prétendant à la Magistrature suprême un minimum de vérité. Le leader de l’Apr en avait lui-même fait une exigence, qui avait convoqué le corps diplomatique accrédité à Dakar dans un hôtel, pour mettre en accusation son prédécesseur à la Primature, en violation flagrante de la présomption d’innocence.

Nous sommes donc effarés de découvrir que pendant qu’Idrissa Seck était inculpé et envoyé en prison, pendant que les missions rogatoires enquêtaient à l’étranger pour trouver les preuves de sa culpabilité, se manigançait un gigantesque détournement de fonds publics sur lequel Macky Sall est aujourd’hui interpellé. C’était en effet pendant la même période de l’année, à l’été 2005, que sept milliards de francs taïwanais destinés aux populations démunies ont été détournés par Pierre Aïm, ami du président Abdoulaye Wade, qui a lui-même avoué qu’il avait mis un milliard de francs dans sa poche et logé le reste dans un compte d’un prétendu ami de Karim Wade, à la demande du chef de l’Etat. Poursuivi par la clameur, le chef de l’Etat avait fini par déclarer, dans un communiqué du Conseil des ministres, qu’un de ses amis lui avait « offert » de l’argent qu’il voulait remettre dans les comptes du Trésor. C’était la première fois que dans l’histoire de ce pays, un communiqué du Conseil des ministres, celui du jeudi 5 janvier 2006, contenait un mensonge aussi grave.

Selon l’explication de Macky Sall, l’argent, celui de Taïwan bien sûr, a été restitué et distribué à différents ministres. Une explication qui ne peut pas suffire. Comment a-t-il été restitué, dans quels comptes, par qui, et pourquoi avoir versé de l’argent d’un obscur ami du chef de l’Etat dans des comptes du Trésor, sans aucune loi de finances rectificatives, sans dire dans quel compte cet argent a été viré ? Quel que soit le bout par lequel on prend cette affaire, il s’agit d’un détournement de fonds publics et Macky Sall ne peut pas s’en laver les mains avec ses réfutations captieuses. C’est trop gros pour être avalé et la réponse qu’il donne face à une affaire d’une telle gravité est simplement scandaleuse !

Au même moment, toujours pendant l’arrestation d’Idrissa Seck, se déroulait un autre détournement sur lequel des preuves évidentes ont été fournies, au moins concernant le virement de 26 milliards de francs qui ont disparu dans la nature, qui devaient servir à la construction de villas présidentielles elles-mêmes introuvables. Mais là aussi survient un curieux retournement de situation. Interrogé sur la question de savoir s’il allait convoquer Karim Wade dans les mêmes termes, Macky Sall s’est rebiffé, déclarant que s’il devait le refaire, il demanderait l’avis d’Abdoulaye Wade avant de convoquer son fils, ne sachant pas que « c’était si important ». Monsieur ne se donne aucune limite, sur le chemin de la repentance. Il peut même accueillir Karim Wade dans une équipe qu’il va diriger.

Il s’agit d’une absolution choquante. Et quand même on penserait qu’il en voudrait à celui qui lui a causé tant de souffrances, il dit que non. Le président aurait été « abusé ». Monsieur Sall est donc tombé des grandeurs, par ce qu’il avoue être une maladresse qu’il ne répétera plus. Que n’a-t-il pas ajouté un merci à ses bienfaiteurs puisque de ses propres aveux, il n’est redevable des honneurs qu’il a reçus et de sa haute fortune qu’à la bonté des Wade et à leur générosité.

Soit ! Il doit au peuple qu’il appelle à l’élire, des réponses précises sur ses actes de gestion. Les Wade ne nous aideront jamais dans ce sens, puisqu’ils sont les instigateurs de tous ces scandales. C’est le cas de cette licence attribuée aux trafiquants de drogue de Ndangane Samba alors que Macky Sall était Premier ministre et Djibo Kâ ministre de la Pêche. Idrissa Seck a été interpellé sur sa gestion de la plus violente des façons, jeté en prison, alors que la moindre preuve de sa culpabilité n’avait été produite par ses accusateurs. Il serait donc injuste que l’on se taise devant tant de faits accablants et de mensonges évidents. A Macky Sall, nous demandons la vérité sur cette affaire. Nous ne pouvons déroger à cette règle sans être injustes. Il louait un modeste appartement à Derklé. Il possède maintenant une radio qui vaut 200 millions de francs, un appartement plus coûteux à Huston, une maison qui vaut un milliard de francs dans laquelle il vient de déménager avec un parc automobile que personne ne possède dans ce pays. Qu’il nous dise comment il s’est bâti cette fortune colossale en six ans. Nous osons aussi lui demander, lui qui a fait nommer sa sœur à l’ambassade du Sénégal à Paris, son frère à l’ambassade du Sénégal en Chine, son beau-frère au Consulat à New-York, s’il ne souffre pas des mêmes maux dont il accable l’actuel régime. Et que ceux qui ont eu la patience de me lire me disent s’ils ont vu dans mes écrits une volonté de nuire ou un souci de vérité. Qu’ils me disent, dans ce qui vient d’être dit, une seule chose qui ne méritait pas d’être sue par mes concitoyens. Qu’ils me disent ensuite si un homme qui figure dans un rapport d’une institution comme l’Onel, pour avoir voté de force dans une élection, sans pièce d’identité, qui a fait nommer les membres de sa famille dans nos ambassades et consulats alors qu’ils n’ont jamais été diplomates, qui, parti de rien, s’est bâti une fortune colossale en six ans, ne mérite pas que l’on s’interroge sur ses prétentions.

SJD

Sorry cher jules mais devoir de mémoire oblige!!!!!!!!!!!!!!
babacar fall




Jeudi 22 Novembre 2012
Notez

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

29.Posté par Teuss le 07/12/2012 14:28
SJD est un parfait imbécile. Il est tout sauf journaliste. On va le pendre et le bruler vif.

28.Posté par Keynes le 28/11/2012 09:20
NOOON, JULES MO WAKH LI, CATASTROPHE!!!! ET VOILA QU'AUJOURDHUI MACKY VEUT NOUS FAIRE CROIRE QUIL EST BLANC COMME NEIGE,ET QU'IL PRONE LA BONNE GOUVERNANCE...JE REGRETTE D'AVOIR VOTE MACKY MAIS JE ME RACHETERAI EN VOTANT KARIM WADE EN 2017

27.Posté par beug jam le 26/11/2012 21:47
dans kel pays sommes nous? personne n'a til le droit de dire ce kil pense ou dire ce kil croit etre la verite?

26.Posté par yonu yokkouté le 26/11/2012 15:08
Jules : Où est la cohérence dans tout cela, aujourdhui que vous accepter de manger dans la main de Macky SALL !
C'est vraiment une HONTE !

25.Posté par boukhaba le 24/11/2012 13:42
ki domeram degeula kou kate ndeyammm la

24.Posté par boukhaba le 24/11/2012 13:40
ki domeram degeula kou kate ndeyammm la

23.Posté par MOR GAYE le 24/11/2012 02:35
MERCI JULES D’ÉCLAIRER LA LANTERNE DES SÉNÉGALAIS SUR LA NATURE PROFONDE DE BENNO BOKK YAKAR : UN CONGLOMÉRAT D'OPPORTUNISTES, DE REVANCHARDS HAINEUX, D'ANTI-WADE !!!!!
ET TA BAVE INJURIEUSE A TOI JULES ?
TU L'AS DEVERSE PENDANT DES LUSTRES SUR WADE, SA FAMILLE, SES ACOLYTES, Y COMPRIS UN CERTAIN MACKY, POUR ENSUITE VENIR, UN 03 MARS 2012, NOUS FAIRE CROIRE QUE MACKY A TOUJOURS ETE TON MEILLEUR AMI !!!!
QUI TROMPE-T-ON ?
PEUT-ETRE QUE C'EST L'ETAT DE SANTE DE TA MAMAN QUI ............. ? NECESSITE OBLIGE !!!!

22.Posté par mamadou Diallo le 23/11/2012 09:38
seuls les imbéciles ne changent pas.courage Jules

21.Posté par zik le 23/11/2012 06:36
maisd citer moi donc des personnes dans la presse qui sont restes egales a elles meme ?

20.Posté par tounkara le 22/11/2012 20:59
souleymane jules arréte de mentir ,t'es qu'un vendu ,gueumo dara.

19.Posté par BOUNKATAB le 22/11/2012 17:37
SOULEYMANE JULES DIOP AVAIT PARLE BIEN AVANT DU PATRIMOINE DE MACKY.MALGRE TOUT , LES SENEGALAIS ONT VOTE POUR LUI AU PREMIER TOUR WADE QUE TOUT LE MONDE CONNAISSAIT COMME VOLEUR EST SORTI PREMIER, SUIVI DE MACKY DONT ON CONNAISSAIT LARICHESSE. CELA VEUT DIRE QUE LES SENEGALAIS AIMENT ETRE DIRIGES PAR DES VOLEURS.LA PREUVE, KARIM A DES SUPPORTERS QUI FONT LE PIED DE GRUE ACTUELLEMENT DEVANT LA GENDARMERIE.LES PEUPLES ONT LES DIRIGEANTS QU'ILS MERITENT, C'EST TOUT.

18.Posté par AMINA le 22/11/2012 17:19
FRANCHEMENT, J'AI PITIÉ DES PARENTS DE JULES DIOP. MOI EN TOUT CAS, JE N'AIIMERAI PAS QUE LE PERE DE MES ENFANTS SOIT AINSI INSULTÉ. C'EST LA VIE PUBLIQUE QU'IL A CHOISI ALORS TANT PIS POUR LUI. JE PLAINS SA FEMME ET SA MERE

17.Posté par pape amadou mbaye le 22/11/2012 17:05
slt jule merci d'avoir réglamé la vérite

16.Posté par Ngorsi manipule le 22/11/2012 16:54
Soit Dakar Actu roule pour idrissa seck ou ce journaleux fait dans la propagande repugnante! Ngorsi a dit qu'il a pris des fonds politiques pour en faire ce qu'il veut...
Derrière clavier, vous faites de la propagande de bas etage, en parlant d'enrichissement de Macky Sall. Parlez-en après son quinquennat, car pour l'heure votre memoire est selective. Si Macky avant le 25 mars a detourné --personne ne l'a trouve coupable du reste--est-ce une raison après avoir ete elu de laisser la justice faire son travail.

Toi Babacar Fall, tu n'as jamais vecu les affres de l'exil comme SJD l'a vecu au nom d'une famille monarque des Wade. Souleymane Jules Diop a ete logique et combattant jusqu'au bout. Aujourd'hui il a la confiance de Macky qui a deja pardonné tout ce qu'il a dit sur lui, au nom de la patrie!

15.Posté par sarr le 22/11/2012 16:26
Ceux qui accablent Souleymane Jules DIOP derrière la lâcheté de leurs claviers ne sont pas mieux que lui. Les sénégalais passent leur temps à donner des leçons et balayent jamais devant eux!!!. Souleymane Jules DIOP est juste un sénégalais comme vous et moi escroc, roublard, truand, menteur et surtout donneur de leçons. Allez tous au diable sénégalais de merde!!!!

14.Posté par khalass le 22/11/2012 16:22
Souleymane jule diop Abdoulatif coulibaly tous des vendus.

13.Posté par tt le 22/11/2012 15:17
ohhhh hypocrysie kan tu ns tiens..........

12.Posté par Senegal rek le 22/11/2012 15:12
Bravo pour ce texte. Il faut savoir qu' Souleymane Jules DIOP ne croit en rien. Nous tous nous avons vu comment il défendait Idrissa SECK, aujourdh'ui il roule pour Macky puisque ce deernier lui a offert un poste à Bruxelles. Macky veut faire taire tout ce qui peuvent l'empêcher d'avoir un second mandat et donc il nomme ces derniers à des postes,C'est ce qui fait mal aux Sénégalais et Sénégalaises.
Il devrait avoir honte en lisant ce texte. Tout le monde sait que son émission avait un seul but faire partir WADE. Pourtant les vices qu'il dénonçait sont bel et bien là avec ces nomminations népotistes de Macky SALL.

11.Posté par Mounass le 22/11/2012 15:05
Sénégal mo nekh ,c'est le voleur qui crie au voleur

10.Posté par Ousmane le 22/11/2012 15:05
Les Sénégalais ne connaissent pas encore Jules Diop. Il aime le pouvoir et l'argent. Il mentait en disant que Abdoulaye Wade lui avait proposé des milliards. Alors pourquoi ce salaud accepte aujourd'hui ce qu'il avait refusé hier...Petit Megalo

1 2


Dans la même rubrique :