Lettre ouverte : Aminata TOURE un Modèle de leadership


Lettre ouverte : Aminata TOURE un Modèle de leadership
 « L’histoire de l’humanité regorge  d’hommes qui fuient devant le premier obstacle qui se met devant leur chemin ; mais d’autres sont là pour les rappeler que dans ce monde il n’y a rien d’impossible ». Vous êtes de ceux-là.  Votre parcours professionnel et votre vie civile sont remplis d’exemples qui illustrent parfaitement cette assertion et qui forcent le respect et l’admiration.
Votre engagement et votre sens de la persévérance face à la difficulté d’une tâche, votre haut sens de l’éthique et du travail bien fait ont fini par nous convaincre d’abord, ensuite tout le Sénégal et enfin  le monde entier de la Grandeur de votre leadership. Madame Aminata TOURE en choisissant d’œuvrer dans les domaines de l’humanitaire et de la citoyenneté,  vous avez fait montre d’un patriotisme jamais égalé dont tous les sénégalais doivent s’inspirer au quotidien.
Le domaine de la politique où nous évoluons n’est pas laissé en rade car  en assumant pleinement les missions à vous confiées et votre compagnonnage avec son Excellence le Président Macky SALL malgré les péripéties et difficultés rencontrées, camarade Aminata TOURE, vous  nous renvoyez aux lettres de noblesse de la politique faite d’engagement, de dignité de courage, d’éthique et de loyauté. A travers cet acte haut combien honorable, vous démontrez une fois de plus à la face du monde que votre compagnonnage n’est pas assujetti  aux prébendes. Votre sortie courageuse pour trancher  le débat sur le sénat et votre position concernant le probable rapprochement avec l’ancien régime témoignent de votre souci permanent de la satisfaction des préoccupations majeures des sénégalais.
Les jeunes républicains de Grand Yoff en générale et les volontaires en particulier saluent la lucidité et la clairvoyance de leur leader et marraine qui avec son leadership de type nouveau et son ambition de faire de la politique autrement a rompu avec les pratiques de politique politiciennes :
« Anciens compagnons         futur opposant ».
 Il ne pouvait en être autrement car connaissant les valeurs cardinales que vous incarnez et les enseignements tirés de notre substrat culturel et religieux fait de « Ngor,  de Jom, de Foula, de Fayda et de Kersa » que vous ne cessez de prodiguer à votre jeunesse de grand yoff et du Sénégal. Vous êtes un Modèle pour la jeunesse sénégalaise sur qui repose la lourde charge d’assurer la relève.
Madame Aminata TOURE, vos récentes distinctions nous honorent et nous rendent particulièrement fiers, mais aussi nous interpellent à plus d’un titre et nous rappellent que «  toutes les grandes actions s’accompagnent de grande difficultés » comme le disait bien le Président Kennedy et qu’il « ne faut jamais abandonner après une défaite ni même après cent défaites. » Merci pour tous les sacrifices faits et que vous continuez à faire pour notre cher pays le Sénégal.
 Fait à Dakar le 02/11/2014
L’Alliance des Jeunesse Républicaines
Mardi 4 Novembre 2014
Dakaractu




1.Posté par bachir le 04/11/2014 14:39
aminata toure c est le meilleur produit qu il y a sur le marche
je ne le veux plus a l apr puisque son mentor est corrompu comme ceux du pds du ps ou de l afp
aminata toure c est la valeur sure de la politique senegalaise
je ne la veux a cote de personne elle doit aller toute macky ne lui arrive mm pas aux chevilles sur tous les plans proffessionnel et morale

2.Posté par patou le 04/11/2014 17:16
Cette dame de par ces qualités télés valeurs qu'elle incarne est une source d'inspiration pour toute la jeunesse de ce pays et de l'Afrique en general

3.Posté par baol baolbé le 04/11/2014 17:51
j'aime rt j'apprécie mais pour faire rupture il faut faire moins GRIOT !!!!!

4.Posté par goor le 04/11/2014 18:11
Incontestablement, Madame Aminata TOURE de par son cursus, son charisme et les valeurs qu' elle incarne représente une des personnalités les plus marquantes du paysage politique sénégalais actuel. Sans nulle doute elle peut etre une référence pour la jeunesse et particulièrement la jeunesse féminine, qui a besoin de repère.

5.Posté par Atypico le 04/11/2014 21:40
Cette dame, chef du gouvernement, n'a pas réusssi à éviter que durant trois semaines une Capitale Africaine et sa banlieue ne soient privées d'eau courante faute d'avoir su prendre à temps les décisions qui s'imposaiEnt ! PAS DE QUOI PAVOISER NI MERITER DE MEDAILLE !

6.Posté par Thiambaye le 05/11/2014 06:16
Mo ki dafa niaw premièrement MO TAKH OUMAR SARR rék mo meunonne Mir si mom. EN plus porte malheur, arrivée à la primature ON A PAS EU D'EAU a DAKAR pendant 2 semaines.

Deuxiement, Parmi toutes les femmes qui font de la politique ou qui travaillent avec les politiques, Seul AWA MARIE COLL SECK doit avoir l'audace de regarder le fauteuil présidentiel. AWA dafa diang am folleu, am respect si nieup en plus sait prendre des mesures fermes, elle ne créée pas des cabales.

7.Posté par Job le 28/11/2014 12:17
Elle n'a même pas convaincu son patron, ni les populations de grand yoff pour convaincre le Sénégal.
Tu nous parle de loyauté, pourquoi elle n'a pas démissionné lorsque son patron lui a exprimé ce besoin?
Mimi dou dara.

8.Posté par Vivo le 01/12/2014 13:01
Politiquement elle ne pèse pas lourd. Un Premier Ministre en activité avec tous les moyens dont elle dispose qui ne peut gagner les élections dans un quartier "Grand Yoff" contre un anonyme, celle là ne pèse pas lourd. Elle doit aller faire autre chose que la politique.



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015