Ciments du Sahel: Quelle mauvaise direction !

Nous encourageons le procureur de Thiès, un homme à soutenir et à respecter par sa justice et sa droiture. Nous lui suggérons lui et son homologue de Mbour de reconsidérer les déferrements s’affairant autour des Ciments Du Sahel et venus de Popenguine


Ciments du Sahel: Quelle mauvaise direction !
Pour être directeur aux Ciments Du Sahel (CDS de Kirène) il faut d’abord être nul à l’école et si on a la chance d’avoir de bons résultats c’est à force de tricher, il faut être homosexuel et franc-maçon, il faut avoir une croyance païenne, il faut échanger la prière par le sacrifice et Dieu par le marabout charlatan. Il sont tous des assassins : 12 pertes en vie humaine avec des morts vraiment suspectes pour un temps de moins de 24 mois entre 2009 et 2011. Des morts que personne ne peut expliquer : un ouvrier déplaçant un tas de sable avec une pelle tombe et meurt sur le coup, ils (la direction et l’ensemble des chefs) parlent de crise cardiaque et d’électrocution, un maçon qui fait du dallage tombes et meurt sous la pluie, ils parlent d’électrocution d’ailleurs la dalle n’est toujours pas achevée, on y voit encore les traces de la chute, sous le pied du nouveau silo d’homogénéisation. Un ouvrier qui veille sur une bande fait une chute de 1,5 mètres se casse le cou et meurt 15 jours plus tard chez lui par manque de suivi (hommage à Mansour Sy Ndour de Bargny) ils parlent de sommeil et d’inattention et si sommeil il y a c’est à cause d’eux qui l’ont fait travailler 72 heures par semaine. Un ouvrier qui chute d’une hauteur de 30 mètres heurte un massif et meurt le cerveau éparpillé avec un harnais de sécurité respectant bien les normes. Un manitou heurte un camion (pneu du camion) en stationnement se renverse et tue ainsi son conducteur pour qui connaît un manitou sa vitesse est très faible… Des morts vraiment bizarres plutôt maçonniques, sataniques et basées sur le sacrifice. Et ils cherchent toujours à mettre le tort sur le mort pour que personne ne leur parle de droits ou d’indemnités. Quand un employé meurt ils essaient de collecter un peu plus de 20 000 frs en guise de « diahal » et ne rendent même pas visite à la famille éplorée, ils envoient souvent quelqu’un comme Sellé Ndiaye aux funérailles. Si vous interprétez bien leurs logos, vous voyez refléter différents matériels de mesure géométrique comme l’équerre le rapporteur et surtout le compas. C’est le cas du logo des CDS, et celui de GFL qui représente un compas et GLF qui est modifié en GFL veut dire « Grande Loge de France » qui n’est rien d’autre que la plus grande loge maçonnique de France. Leurs slogans aussi ne parlent que de construire de bâtir d’ensemble etc. le bâtiment administratif a une forme de paupière et représente donc l’œil maçonnique. Ils utilisent le signe cornu. A l’Ouest du bâtiment administratif se trouve une petite construction, un cube constitué de 5 carreaux de 50 cm chacun au-dessus duquel 2 cercles de même centre soutenus par un socle planté au centre du carreau supérieur et l’ensemble fait une hauteur de 100 cm. Les cercles, dentelés, de surfaces perpendiculaires ne se touchent pas et sont traversés par une flèche pointant le Nord-Ouest le tout en bronze. Epaisseur 2 à 3 cm, diamètres environ 49 et 50 cm.

Pour être directeur aux Ciments Du Sahel il faut être un as de la corruption et un hors la loi violeur des règles et des filles, il faut être un fainéant qui dort de 9 heures à 15 heures, descend à 18 heures ou 19 heures faisant semblant de travailler tout ce temps. Pour être directeur aux CDS il faut aimer sa secrétaire plus que sa femme et il ne faut souhaiter à ses subordonnés que le malheur s’opposant à leurs avancements et leur interdisant les prêts bancaires. Pour être directeur aux CDS il faut adorer son supérieur comme un dieu et ne pas le regarder tête baissée lorsqu’il vous parle, il faut savoir mentir et raconter même si on ne sait que peu de chose. Pour être directeur aux CDS il faut savoir poser des pièges aux employés dont on veut se débarrasser c’est les cas Alioune Dieng, Mountaga, Sembene et le plus récent Hady Dia que Al Hassane Salam Thioune aidé par la gendarmerie de Popenguine a accusé d’avoir voler des palettes et des restes de bois, des ordures (du PDG) en quelque sorte tandis qu’il n’était même pas sorti de l’usine, sans compter qu’il est impossible de sortir des CDS en voiture chargé ou pas sans papier. Tout véhicule sortant est fouillé de font en comble par les gardes (plus de 120 éléments, plus nombreux que les 4 quarts de production réunis), des anciens militaires de SOGIS ex ANAMRA et de West point sans parler des gardiens civils. Ils le soupçonnent tout simplement de s’atteler à la création d’un syndicat au sein de l’entreprise. Actuellement le chauffeur Hady Dia est au camp pénitencier de Thiès attendant son jugement retardé par les CDS. Nous conseillons El Hadji Gnaka Sow cité en témoin de ne pas comparaître au tribunal à défaut de quoi il a la possibilité de témoigner en faveur de Hady. Il ne faut pas faire la même erreur que Papa Ndiaye lors du procès de Saliou Ndiaye à Mbour, mentir pour plaire aux dirigeants. Là où Ismaïla Fabouré avait eu raison de faire faux bon. Fais comme lui. Ils veulent te faire témoigner mais te cachent les risques que tu peux en courir comme par exemple la prison. Il ne faut jamais mentir et même dire la vérité pour faire rester en prison un père de famille dont la seule faute est de vouloir créer un syndicat surtout que demain ça pourrait être à ton tour, demande conseil à ton frère. Pour l’autre témoin, le gardien qui dit avoir essayé d’arrêter Hady, nous savons tous qu’ils sont des raquetteurs et des voleurs faciles à corrompre.

Pour être directeur aux Ciments Du Sahel il faut aimer la société par dessus tout même plus que ses enfants et toute sa famille, il faut pouvoir s’empresser de licencier ses frères de même mère et abandonner la maison familiale qui peine à trouver la dépense quotidienne, il faut être hypocrite, il faut savoir rayer sa femme son père sa mère ; pas de vie de famille. Pour être directeur aux Ciments Du Sahel il faut être un lâche et accepter de vivre les humiliations tous les jours, il faut apprendre à toujours dire oui même si c’est non, savoir troquer sa dignité et sa religion contre les belles voitures qui changent tous les 6 mois, il faut avoir l’habitude de ramper devant les Layousses même si on a l’orgueil de le faire pour son propre père ou sa mère.

Pour le mouvement du 19 septembre 2011 dans le rapport de la gendarmerie il est mis « trouble à l’ordre publique » mais s’il y a vraiment trouble c’est aux gendarmes qu’il faudrait l’imputer. Tout groupe d’employés, qui n’a surtout pas droit au syndicat a le droit de respecter un sit-in dans son entreprise pour espérer des négociations. Ils étaient tous assis aux vestiaires et la gendarmerie dirigée par 2 officiers pour cette petite entreprise comme si elle s’était préparée pour le M 23 ou pour une mission en Casamance a commencer à lancer des lacrymogènes pour les pousser à sortir de l’usine et les ordres venaient du DEX Mamadou Ndiaye. Les CDS sont soutenus par le gouverneur de Thiès, le préfet de Mbour, le commandant de brigade de gendarmerie de Mbour et la brigade de Popenguine qui n’a pas le choix parce que corrompue par les plus de 200 litres de gasoil chaque mois, les caissons de vin et l’argent qui les accompagne, et beaucoup d’autre services. Nous ne parlons pas du soutient national comme l’ex procureur de la république, beaucoup de colonels de douane et les gendarmes les plus gradés, le service des impôts et domaines…Au lieu de jouer son rôle, l’équipe de Popenguine est devenue un Conseil de la société hors la loi des Ciments Du Sahel en proposant les pièges à appliquer pour coincer tel ou tel employé syndicaliste ou insoumis. Voila une brigade qui n’a plus sa raison d’être et il ne suffit pas d’envoyer l’ex commandant en retraite mais pour retrouver la légitimité il faudrait changer tout le groupe.
Nous encourageons le procureur de Thiès, un homme à soutenir et à respecter par sa justice et sa droiture. Nous lui suggérons lui et le procureur de Mbour de reconsidérer les déferrements s’affairant autour des Ciments Du Sahel et venus de Popenguine.

Il va bientôt faire un an et c’est loin d’être terminé. Le M 23 fête son anniversaire et nous qu’allons nous faire ? 13 Juillet 2012
Lundi 16 Juillet 2012
Monsieur Michel Ndour



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

23.Posté par abdou diaw le 25/11/2012 01:32
le senegale n est pas un un paye sous developper mes paye qui manque d organisation

22.Posté par zaza le 15/08/2012 06:27
mais fermez tous vos gueules vous ne connaissez rien du tt de cette famille et vous l'ouvrez bande de sous devellopez vous etes dans la misères pck vous etes des flemmards il ne faut pas rager des riches pck eux au moins ils ont bosser dur dans leur vie pour en arrive la. vous vous etes la a vous touchez le gland bande de gays.

21.Posté par le connaisseur le 19/07/2012 19:16
michel isidore layousse habite au boulevard de la république immeuble bourgie 7ème étage
latfalah layousse habite à yenne avec madame samirah.

20.Posté par le fou le 19/07/2012 19:10
youssou sané habite à hann mariste
mamadou ndiaye habite à grand mbour après l’hôpital de grand mbour à droite
salam thioune habite à grand mbour tourner à droite avant le 2 ème dos-d'âne sa femme gère une boutique de materiel de maison à gauche au niveau du 1er dos-d'âne
souleymane ndong habite à Thiès au quartier dixième il a un fils à l'UCAD

nous vous donnerons les adresse exacte et le numéro d'immatriculation de leurs véhicules.

19.Posté par le fou le 19/07/2012 19:02
vous avez raison battez vous. les layousses n'ont rien fait c'est leurs soukh noirs qui vous torturent. vous avez l'avantage d'être plus nombreux trouvez les chez eux et faites leurs la fête. si vous faites ça 2 ou 3 fois vous aurez des résultats.

18.Posté par detenu 1607 le 19/07/2012 01:47
DONNEZ A CÉSAR CE QUI APPARTIENT A CÉSAR!
DONNEZ A CÉSAR CE QUI APPARTIENT A CÉSAR!
DONNEZ A CÉSAR CE QUI APPARTIENT A CÉSAR!
DONNEZ A CÉSAR CE QUI APPARTIENT A CÉSAR!
DONNEZ A CÉSAR CE QUI APPARTIENT A CÉSAR!
DONNEZ A CÉSAR CE QUI APPARTIENT A CÉSAR!
DONNEZ A CÉSAR CE QUI APPARTIENT A CÉSAR!

17.Posté par californie le 18/07/2012 19:11
je suis partant.

16.Posté par new york le 18/07/2012 19:01
pour combattre ce genre d'individu ne vous arrêtez pas seulement à eux attaquez vous à leurs familles, trouvez leurs adresses et l'école de leurs enfants que ça soit au niveau national ou international. si c'est au niveau de la France Italie, Suisse, Allemagne ou aux Etats Unis. il vous suffira seulement de poster cela sur dakaractu ou seneweb dans un texte ou un simple commentaire et vous verrez. ça ne vaut même pas la peine de chercher des contactes. TROUVEZ DES INFORMATIONS EXACTES.

15.Posté par dioga le 18/07/2012 13:53
je confirme ce que tu dis, j'étais témoin de la corruption que les Layousses avaient fait à Mamadou Oumar Ndiaye du Témoin. En effet nous avions approché son journal pour dénoncer la manière de gérer des Ciments du Sahel, Malheureusement il s'est approché des Nars qui lui ont filé beaucoup d'argent et il a viré de 180 degré et a rédigé un article où il chante les louanges des Layousses. Et maintenant il veut s'ériger en donneur de leçon, c'est dommage!

14.Posté par le meneur le 18/07/2012 13:37
les journalistes ne parlent pas de l'affaire ciments du sahel parce qu'ils s'attendent à ce que quelqu'un d’intéressé la leur propose, une occasion pour lui soutirer de l'argent. ils sont courant de tout mais ils préfèrent parler des violes de la lutte ou des prédictions de certains charlatans. certains journalistes même sont payer pour ne pas en parler. corrompus!

13.Posté par l'ouvrier le 18/07/2012 13:27
MERCI ENCORE A EL HADJI GNAKA SOW POUR LE TRIBUNAL DE CE LUNDI 16 JUILLET 2012 A THIES, MERCI D'AVOIR DIT LA VERITE SUR L'AFFAIRE HADY DIA. DIEU TE LE RENDRA. LA GENDARMERIE DE POPENGUINE ETAIT PAYEE POUR TE FORCER DES PROPOS. ELLE NE L'A PAS FAIT MAIS ELLE A MODIFIE TA DEPOSITION CROYANT QUE TU ALLAIS SIMPLEMENT PARTICIPER A LEUR MASCARADE. NOUS APPELONS HADY DIA ET SES AVOCATS DE SONGER A POURSUIVRE LA DIRECTION DES CIMENTS DU SAHEL EN JUSTICE.

12.Posté par SANE le 17/07/2012 14:05
votre combat est noble, il ne faut jamais laisser tomber. vous avez une fois laisser tomber et vous subissez toujours les conséquences. vous avez maintenant compris que pour un combat surtout contre les grands, il ne faut rien laisser au hasard. la photo est bien réussi mais il fallait y ajouter les logos surtout celui de GFL. c'est bizarre mais c'est un compas. on les soupçonnait déjà de franc-maçonnerie et maintenant c'est claire. le bâtiment administratif est un œil et le demi cercle au centre est l'iris. observez le bien. il faut aussi regarder le petit point rouge. qui peut expliquer ce que cela signifie. ce bâtiment est un œil et pire encore le nouveau bâtiment commercial aura la même forme et ils seront alignés. alors on aura 2 yeux maçonniques. QUE DIEU AIT PITIÉ DE NOUS AUTRES EMPLOYÉS AUX CIMENTS DU SAHEL. DANS QUELLE PÉTRIN NOUS SOMMES NOUS FOURRES?

11.Posté par moi aussi le 17/07/2012 13:39
CACHEZ VOUS! CACHEZ VOUS! CACHEZ VOUS! MAIS DITES TOUT CE QUE VOUS SAVEZ. DANS LES VILLAGES DE DIACK DE THIKY ET DE KIRENE IL N'Y A PAS INTERNET MAIS NOUS LEUR DEMANDONS DE FAIRE UN EFFORT POUR DIRE LEUR MOT. PARTOUT OU PASSENT LES LAYOUSSES L'ESPOIR CEDE LA PLACE AU MALHEUR ET A LA DESOLATION. C'EST LOIN D'ETRE TERMINE.

10.Posté par UNE COLLEGUE le 17/07/2012 13:15
Je suis d'accord avec vous cachez vous tant que vous le pouvez laissez leur parler d'identité, c'est parce qu'ils n'ont pas compris et à les entendre parler ils ne comprendrons jamais. les layousses ont toujours ce qu'ils veulent au près des autorités de ce pays, même auprès des chefs religieux, les plaintes ne servent à rien. Nous vous remercions, vous avez le courage de faire comprendre au monde entier ce que nous vivons. NE FAITES JAMAIS L'ERREUR DE VOUS DÉVOILER. BONNE CHANCE.

9.Posté par WA CDS le 17/07/2012 13:04
nous pouvons bien dévoiler nos identités mais nous ne voulons pas répéter l'erreur des autres comme Saliou Ndiaye. Quand il a écrit le premier tract il avait mis son nom, il a par la suite été emprisonné et licencié. Quand ils l'on soupçonné de l'auteur de textes sur seneweb et dakaractu, il a été convoqué à nouveau à la gendarmerie de popenguine le 30 mais passé. nous avouons qu'il est plus brave que nous mais ceux qui demandent des identités Michel Ndour en est une qu'est ce que vous voulez d'autre une date de naissance ou un numéro de téléphone. au lieu de chercher des identités vérifiez plutôt l'exactitude de ces informations. NOUS SOMMES ET NOUS SERONS TOUJOURS LA. MERCI A DAKARACTU ET A CHEIKH YERIM SECK!

8.Posté par galaye deme le 17/07/2012 13:02
ACCUSATIONS ET CONTRE ACCUSATIONS DOIVENT SE REGLER AU TRIBUNAL .QUE L'auteur de l'article aille deposer plainte et il rendra service aux travailleurs qu'il defend .CE N'est pas internet qui reglera ce contentieux entre un courageux anonyme et ciments du sahel.TOUT LE RESTE C'est du baratin

7.Posté par sidate ly le 17/07/2012 12:51
MOI JE SUIS DE RUFISQUE ET JE NE SUIS PAS UN INTIME DES LAYOUSSE QUI SONT TOUS NES dans cette ville.MAIS ALLER LES TRAITER DE FRANCMACONS C'est se discrediter et ne pas etre credible .JE CROIS QUE CE SONT DES ARGUMENTS DE CETTE NATURE QUI RUINENT UNE THESE.LES SENEGALAIS SONT DEVENUS TRES LUCIDES.POUR LES CONVAINCRE IL FAUT NON PAS DES INJURES OU DES ACCUSATIONS NON SCIENTIFIQUEMENT DEMONTREES MAIS DES ARGUMENTS VERIFIABLES.ET DEFENDABLES DEVANT LES TRIBUNEAUX

6.Posté par kalidou sar le 17/07/2012 12:32
vous avez raison .JE DEMANDE A L'auteur de l'article de devoiler sa vraie identite pour que tout le monde soit fixè..POUQUOI SE CACHER SI ON CROIT AVOIR RAISON.S'il ne le fait pas on prendra cet article comme un tissu de mensonges sans interet portès sur une grande entreprise qui fait travailler un millier de personnes et qui contribue fortement a la richesse nationale.POUR QUI CONNAIT LES LAYOUSSE ILS ONT CETTE REPUTATION NON USURPEE D'etre des travailleurs exemplaires et totalement devoues a leur patrie le senegal .EVIDEMMENT DANS CE PAYS QUAND ON EST DISCRET EFFICACE ET QU'on reussit cela suscite jalousie et medisances

5.Posté par travailleur cds le 17/07/2012 12:24
pour amar sow: les preuves ne manquent pourtant pas, si tu lis bien tu trouvera et si tu te rappelle un peu dans d'autres articles postés au paravent les licenciements après le mouvement de septembre passé dépassent largement 80 et pour informations certains dossiers seront traités le 20 de ce mois au tribunal de Thiès et le dernier piégé Hady Dia a était jugé hier et sa délibération est renvoyée le lundi prochain (le 23). nous subirons tous le même cas parce que nous sommes divisés par la direction, il y a trop de traitres aux seins de l'entreprise. si vous n'êtes pas bien informés c'est la faute de la presse dont beaucoup de directeurs d'organe sont les amis des layousses. ils ont les informations seulement ils ne les publient pas et ce depuis le début. ON DIRAIT QU'IL ONT PEUR.

4.Posté par esclave cds le 17/07/2012 12:07
mor diop confond sa mère qui même le train finira par monter dessus avec les autres bonnes femmes du monde. l'auteur de cet article a dit la vérité d'ailleurs il n'a pas tout dit. les directeurs des ciments du sahel sont tous des assassins. les lèches cul noirs des layousses, youssou sané, salam thioune, souleymane ndong sont des suceurs de sang de vrais imbéciles vendus. s'ils n'arrêtent pas de piéger nos collègues ils finiront par nous avoir sur le dos partout où ils seront. nous savons nous aussi poser des pièges. pas pour emprisonner mais pour éliminer et faire sortir du jeu.

1 2


Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015