Vague de licenciements à Eiffage : Le syndicat des travailleurs décrie la politique sociale et menace de déposer un préavis de grève.


Le torchon brûle entre le syndicat des travailleurs de l'autoroute de l'avenir et le directeur général de l'Eiffage Sénégal.

En conférence de presse ce mercredi matin, ledit syndicat décrie la gestion d'Eiffage par l'actuel directeur général Xavier Idier. Les syndicalistes accusent leur directeur général de rompre le dialogue social avec le syndicat par une série de sanctions. 

"L'actuel directeur général ne nourrit pas le dialogue social. Depuis son installation, il a battu le record en terme de licenciement. Dans sa gestion, le directeur général a relégué au second plan le côté social des syndicats", dénonce le secrétaire général des travailleurs de l'autoroute à péage, Mamadou Diène. 

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase, est le licenciement de deux de leurs collègues Bineta Sarr et Raphaël Nzalé. Ce que les syndicalistes jugent injuste. 
C'est pourquoi ils comptent déposer un préavis de grève pour la satisfaction de leur plateforme revendicative, notamment la mise en place d'une politique sociale digne du nom pour tout le personnel et l'annulation de la procédure de licenciement de leur camarade Bineta Sarr.

"Le collège des délégués du personnel, en attachant du prix au respect de la finalisation de ces revendications susmentionnées, vous informe par cette missive du dépôt d'un préavis de grève dans les prochains jours, si la direction générale ne satisfait pas l'ensemble des doléances du personnel", conclut le secrétaire général dudit syndicat...
Mercredi 28 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :