Tournée économique du PR : Les travaux de l’aéroport de Ourossogui et de l’hôpital de Matam, lancés par le chef de l’État.


Le président de la République, dans la région de Matam en tournée économique, a lancé les travaux de l’hôpital régional de Matam et également ceux de la rénovation de l’aérodrome de Ourossogui pour qu’il réponde aux normes d’un aéroport.

Ces lancements sont faits dans une dynamique de transformation structurelle de l’économie et d’accès aux services sociaux de base pour la région de Matam. 

D’un coût de 14 milliards de francs CFA, l’hôpital régional de Matam va soulager les populations, notamment celles plus éloignées dans les villages. Avec notamment le projet de désenclavement particulièrement celui du programme d’urgence de développement communautaire, l’accès à cette infrastructure sanitaire sera plus aisé, signifie le chef de l’État.

Il a été également question pour le président Macky Sall, de lancer les travaux de la rénovation de l’aérodrome de Ourossogui-Matam pour un montant de 22 milliards de francs CFA. Il sera bénéfique notamment pour cette diaspora qui, habitant Matam pourra bénéficier de toutes les comodités, et des équipements adéquats. Le président de la République est optimiste quant à la réception de l’aéroport au mois d’avril 2022. 

Concernant l’hôpital régional de Matam, le président de la République donne rendez-vous dans 18 mois pour sa réception et pour celles également de l’Isep et de l’ENO de Bokidiawé.



Jeudi 17 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :