Au moment où les cérémonies d'installation de nouveaux coordinateurs du Parti Kiiraay-Les Patriotes républicains se multiplient dans les communes, les départements, notamment à Thiès, Serigne Guèye Diop, Superviseur général adjoint chargé des structures et de la massification dudit Parti a tenu lors de la 1ère université d'hivernage de Kiiraay à sonner la fin de la récréation.
"La première orientation que je voulais partager avec vous ce matin, qui vient du président de la République, qui vient aussi des 5 superviseurs, c'est que maintenant nous devons structurer le Parti, aller vers la vente de cartes de membres, et les objectifs que nous nous sommes fixés c'est qu'avant le congrès, dans les 557 communes, qu'on ait ce que l'on appelle des cellules, qui sont les structures de base du Parti constitués de 25 personnes, qui vont être l'unité de base. Et c'est pour cette raison que nous avons insisté pour dire qu'il faut oublier toutes les structures existantes aujourd'hui. Il n'y a que 5 structures qui sont officielles, ce sont les 5 superviseurs que le président a nommés. Tout le reste nous devons reprendre cela, ça c'est les orientations du Président", a-t-il informé.
Serigne Guèye Diop de préciser en ces termes : "On ne peut pas s'auto-proclamer coordinateur ni régional, ni départemental ni local. Le président a été très clair à ce sujet. Ce que le président a demandé c'est que l'on retourne vers nos bases dans les villes, dans les villages, dans les quartiers [...], pour créer les cellules Kiiraay..."
Autres articles
-
Sen TV engage une procédure judiciaire contre Cheikh Bara Ndiaye après ses accusations de corruption
-
Trump confirme la nomination du chef du renseignement américain au poste de référent IA
-
MBACKE - «Tout sauf Kiraay et Pastef »… Le viatique du nouveau front de l’opposition riche d’une quinzaine de partis.
-
MEETING / Adiou Sène ( maire) à Mimi : « Avant vous , nous étions déconsidérés…L’Assemblée doit être dissoute »
-
Hommage à Cheikh Hamidou Kane: "Le grand patriarche s’en va rejoindre "la Grande Royale" ( El Hadji Gorgui Wade Ndoye, journaliste)



