TOUBA - Gestion de Maou Rahmati, cible privilégiée des critiques les plus acerbes : Serigne Mountakha intègre Serigne Abdou Lahad Mbacké Habibou



 
TOUBA - Gestion de Maou Rahmati, cible privilégiée des critiques les plus acerbes : Serigne Mountakha intègre  Serigne Abdou Lahad Mbacké Habibou 

 
 
Par décision du Khalife Général des Mourides, Serigne Abdou Lahad Mbacké Habibou a été officiellement intégré à la direction du CIET – Maou Rahmati, une structure clé dans la gestion des services d’eau à Touba.

L’annonce a été faite en présence de plusieurs dignitaires mourides, dont Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre et Serigne Habibou Mbacké Falilou, personnalité morale de Touba Ca Kanam.

Une mission stratégique pour Touba
La mission confiée à Serigne Abdou Lahad Mbacké Habibou est essentielle :  améliorer l’accès à l’eau dans la cité religieuse de Touba, où de nombreuses concessions rencontrent encore des difficultés à obtenir ce bien vital.

Cette nomination intervient à quelques mois du Grand Magal de Touba, un événement majeur rassemblant des millions de fidèles et qui nécessite une gestion optimale des ressources. Elle intervient surtout à un moment où la structure est sujette à des critiques amères, allant jusqu’à l’accuser de ne prêter aucune attention à la disponibilité de l’eau à Touba et de ne s’occuper qu’à la vente de son eau traitée.

Avec cette initiative, le Khalife Général des Mourides réaffirme son engagement à améliorer les conditions de vie des populations et à assurer une meilleure gestion des infrastructures...
Mercredi 21 Mai 2025
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :