Souleymane Ndéné a raison

(Karim a chargé Souleymane Ndéné NDIAYE de jouer les bon offices auprés de Youssou NDOUR et du khalif général Serigne Sidy Moctar...)


"Yalla Deugue rek la Beugue"

Je vois bien que la sortie de Me Souleymané Ndéné Ndiaye suscite beaucoup de debat. Mais, le devoir m'appele à témoigner sur ce debat car j'ai été témoin des faits.
Eh ben oui, Karim Wade a chargé Souleymane Ndéné Ndiaye de jouer les bons offices auprés de Youssou Ndour et le Khalif Général Serigne Sidy Moctar(paix à son âme) pour sa libération. Et mieux, Me Madické Niang a lui aussi jouer un rôle important. Je me souviens même qu'à l'époque le PDS avait annulé une manifestation qu'il voulait faire à la place de l'Obélisque sous - pretexte que Serigne Sidy Moctar avait ordonné à Me Wade de l'annuler. Cela était simplement un oeuvre de Mes Souleymane et Madické Niang car c'est Youssou Ndour himself qui leur avait dit qu'il ne pouvait pas entamer des négociations sous cette tension. Ce qui me semblait être juste. Et cela a apporté ses fruits.
Et je peux témoigner que Souleymane a fait de son possible pour que le Président Macky Sall grâcie Karim Wade.
Par ailleurs, j'ai commencé à cheminer avec Souleymane du temps qu'il était au PDS et j'ai toujours défendu qu'il n'a trahi ni le PDS ni Me Wade car il avait des ambitions pour diriger le parti et on lui a empêché d'être candidat à la candidature du PDS jusqu'au jour oú le Comité Directeur a été ériger en congrés pour faire de Karim leur candidat. Ce qui était inadmissible dans un parti dit démocratique.
C'est en ce moment, qu'il a décidé avec ses partisans qui étaient tous prêts à le suivre à créer l'Union Nationale pour le Peuple/ Bokk Jëmu.
Avant le fameux congrés du PDS, j'ai été témoin des agissements que Me Wade faisait avec de hauts responsables du PDS pour empêcher la candidature de Souleymane Ndéné mais aussi surtout pour vouloir légitimer la candidature de Karim (conditions d'éligibilité, création de faux candidats contre Karim, les rénonciations de candidatures au profit de Karim etc.).
Je ne défend pas Souleymane Ndéné Ndiaye mais je viens tout simplement pour éclaircir le débat qui se pose dans les salons, bureaux, grands places etc. Car j'ai été témoin de plusieurs choses que beaucoup de personnes qui sont proches, de lui aujourd'hui, ne savent pas.

Boubacar SAMBE
Membre fondateur de l'UNP/Bokk Jëmu
Président du Mouvement Alternative/Leral
Jeudi 9 Août 2018
Boubacar SAMBE



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :