Souleymane Ndéné Ndiaye, plus fort que jamais, va former un nouveau gouvernement.


Souleymane Ndéné Ndiaye, plus fort que jamais, va former un nouveau gouvernement.
DAKARACTU.COM - Contre toute attente, celui que l’on appelait à démissionner, au lendemain du soulèvement populaire du 23 juin, est aujourd’hui plus fort que jamais. Le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, lui a renouvelé sa confiance après les événements. Pour avoir réclamé son départ, Lamine Bâ, ministre des Affaires humanitaires et de la Diaspora, a été limogé. Tout comme Mamadou Lamine Massaly qui a eu la malchance de s’être retrouvé dans le collimateur du Premier ministre pour avoir tenté de quitter le navire du régime qui a sérieusement tangué au lendemain du 23 juin.
 
Souleymane Ndéné Ndiaye est au cœur de toutes les décisions prises en cette période sensible. Avec le président du Sénat, Pape Diop, trésorier du parti présidentiel, il est chargé d’organiser le meeting du 23 juillet. Tout comme, en sa qualité de directeur de campagne du candidat Wade à la présidentielle de février 2012, il est chargé de constituer le directoire de campagne. Last but not least, Souleymane Ndéné Ndiaye est chargé, selon des sources généralement bien informées confirmées par l’édition du journal L’As de ce jour, de retoucher son gouvernement suite à une instruction que le chef de l’Etat vient de lui donner. Celui à qui nombre d’observateurs ne donnaient pas un an à la primature, est presque assuré d’être en poste jusqu’à la fin du mandat du président. L’homme a toutefois été servi par une conjoncture politique qui a toujours milité en faveur de son maintien.
Jeudi 21 Juillet 2011




1.Posté par ndoucoumane le 21/07/2011 13:07
Momar Ndao dégage! Il dit défendre les intérêts des consommateurs mais ce gars était au tribunal les mois derniers pour recel d'ordinateur qu' il avait acheté par l'intermédiaire d'un gamin de son quartier et moi quand j'ai lu ce fait divers concernant le soi disant premier défenseur des consommateurs je me suis dit " Putain on est mal fichu!
Ce Momar est devenu défenseur de la mafia wadienne et non des pauvres consommateurs. Momar tu as fait ton temps à ce que je sache cette association n'est pas ta propriété privée pourquoi ne pas essayer une autre personne cela limiterait les tentatives de corruption.
Momar Ndao est un voleur comme les Wade père et fils, pour accepter d'augmenter les tarifs des appels entrant pour payer une autre société étrangère.
Momar Ndao est un intrigant pour tout juste avoir des postes de sinécure en étant un serviteur zélé de tous ceux qui peuvent lui rapporter quelque chose. Il est très loin des intérêts du peuple, c’est un vil opportunistes, c’est pourquoi, il se planque toujours derrière les gros bonnets (Ousmane Masseck, Karim WADE…) . Chasseur de primes il est toujours en bonne place quand les caméras filment pour faire ce qu’il sait le mieux : le trafic d’influence
Donc depuis 18 ans, de l’avis de Momar Ndao, la Senelec n’a commis rien d’aussi répréhensible que les quelques heures de dysfonctionnement ou suspension des services de la Sonatel. Mais comment s’étonner de cette attitude de Momar Ndao, un fraudeur épinglé par la Senelec en 1999, et qui à ses heures perdues se fait passer pour un expert en balistique pour le compte du commanditaire de l'assassinat de Maître Seye. Où sont ses autres fameuses plaintes qu'il annonce tout le temps pour faire du cinéma, endormir les plus naïfs, et mériter ses différents cachets à la présidence, à l'Artp, au Conseil Economique et Social, le conseil de surveillance des infrastructures etc. .... ?

2.Posté par Michellebi le 21/07/2011 13:10
Normal qu'il rafraichisse un peu. Qu'attend le president pour dire a Ahmadou Moctar Ba,le dg de sn-hlm de faire valoir ses droits de retraite.ce dernier est en retraite depuis 4 ans.

3.Posté par Jeebreel le 21/07/2011 14:00
Success is the property of nobody...Jules fonces et surtout ne fais pas attention à ces intimidateurs qui veulent que ta défenestration..car tu les empêches de voler...continues sur ta lancée car ton bilan est élogieux et tu es un homme de défi..aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre d'années..Quand à cette opposition, laisses les faire , leur jeu est clair, ils veulent des morts pour ameuter l'opinion internationale...leur 23 Juillet sera le plus grand fiasco qu'ils n'oublieront jamais ...les sénégalais sont immanipulables ...La loi est la même pour tout le monde, qui la viole , va au violon...

4.Posté par D. le 21/07/2011 14:53
Le peuple n'attendait pas la démission de S. Ndiaye. Le peuple veut que Wade déclare publiquement l'irrecevabilité de sa candidature pour 2012, ainsi les démissions de son rejeton, des ministres de la justice et de l'intérieur !

5.Posté par Jombaniaw le 21/07/2011 16:41
Encore 6 mois et nous dirons bye bye a ce cartouchard nullard!

6.Posté par jaboot le 21/07/2011 17:04
LE PLUS NUL DE TOUS LES PREMIERS MINISTRES

7.Posté par khady gombo le 22/07/2011 07:32
Boubacar Ba Directeur Général de l'OFEJBAN doit aussi être démis.



Dans la même rubrique :