Îles Karone : 37 sacs de chanvre indien saisis lors d’une opération militaire


Les Forces de défense et de sécurité poursuivent leurs opérations contre le trafic de stupéfiants dans le département de Bignona. Le vendredi 30 octobre 2026, une intervention menée par les éléments de la Base navale d’Élinkine dans les îles Karone a permis de découvrir et de détruire plusieurs plantations de chanvre indien, ainsi que de saisir des produits et des graines de cannabis.

L’opération s’est déroulée dans les localités de Boune et de Bocko, situées dans la commune de Kafountine, arrondissement de Kataba 1. Dans cette zone insulaire difficile d’accès, les militaires ont procédé à des opérations de ratissage qui ont conduit à la découverte de plusieurs champs de cannabis dissimulés dans la végétation.

Outre la destruction des cultures sur pied, les forces engagées ont saisi 37 sacs de chanvre indien et quatre bidons de 20 litres contenant des graines de cannabis. Ces découvertes témoignent de l’ampleur des activités de production de stupéfiants dans cette partie de la Casamance.

Malgré l’importance des saisies, aucune personne n’a été interpellée au cours de cette intervention. Les responsables présumés de ces plantations n’ont pas été retrouvés sur les lieux.

D’après des sources sécuritaires, l’opération s’est déroulée sans incident. Cette intervention s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les Forces de défense et de sécurité pour lutter contre la culture et le trafic de stupéfiants dans les zones insulaires de la Casamance.
Dimanche 1 Novembre 2026
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :