Sonko « ouvre sa campagne au Maroc » et fait cap sur 2029: « J’appelle tous les sénégalais à porter le PROJET Pastef pour un changement définitif…»


Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a appelé ses compatriotes à la patience et à la persévérance lors d’une rencontre avec la diaspora sénégalaise au Maroc. Le leader de Pastef qui semble fixer l’horizon 2029 comme échéance du changement systémique promis.
 
Un projet qui transcende le système, lancé un appel : « J’appelle tous les Sénégalais à se rendre à l’évidence que nous leur avons vendu un Projet qui dépasse ce système qu’on aurait pu écarter… éliminer », a lancé le chef du gouvernement devant ses compatriotes établis au royaume chérifien.
 
Par ces mots, Ousmane Sonko semble reconnaître implicitement que le changement radical initialement espéré par une partie de l’opinion publique ne peut s’opérer du jour au lendemain. Le Premier ministre a insisté sur la nécessité de poursuivre le projet gouvernemental malgré les difficultés. « Nous devons poursuivre ce projet et en ce moment seulement, que nous allons atteindre le bout du tunnel avec un changement systémique attendu », a-t-il martelé. 
Mardi 27 Janvier 2026
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :