Des participants à la conférence sur la refondation de la gouvernance en Afrique qui s’est tenue du 9 au 12 juillet à Praia au Cap Vert n’ont toujours pas quitter l’ile, faute d’avion. Et pire encore d’après les informations reçues de dernières minutes, Sénégal airlines ne dispose pour le moment que d’un Fokker de 30 places qui ne peut prendre les airs qu’aujourd'hui (samedi) sur les 65 passagers qui avaient déjà acheté et confirmé. Qui va embarquer. Qui va attendre ? C’est la grande question que les 65 passagers de Sénégal airlines venus de toutes les régions d’Afrique, se posent à Praia. D’autant que d’une part, Air Sénégal ne peut pas affirmer avec exactitude quand est ce qu’il y aura un second vol et d’autre part, la plupart des voyageurs ont déjà rater leurs connexions ( correspondances) et doivent rentrer jusqu’au Botswana, au Kenya, en Afrique du Sud, en Zambie, en RDC, au Congo, au Gabon, au Maroc, en Tunisie.
Autres articles
-
Tambacounda et Kaffrine : L’APR engage sa reconquête du terrain après une série de défections
-
Tournée agricole à Linguère : « Le gouvernement a décidé de mettre en place des coopératives pour que nous soyons autonomes en matière de semences » (Cheikh Oumar Ba)
-
Le Sames annonce 72 heures de grève à partir du 28 septembre et durcit son mouvement
-
Lamine Sène, responsable de KIIRAAY, à El Malick Ndiaye : « Avant de distribuer des certificats de vertu politique, il faudrait peut-être commencer par appliquer les mêmes principes à son propre camp »
-
Thiès / Le ministre en charge de l'élevage aux membres du CA de la maison des éleveurs : "Notre volonté est de maintenir un dialogue régulier avec les acteurs de l'élevage."


