Les techniciens supérieurs de santé affiliés au syndicat autonome des techniciens supérieurs de santé( Satsus), comptent observer une grève totale le mercredi 4 et le jeudi 5 décembre sur toute l'étendue du territoire national. À l'hôpital régional El Hadj Amadou Sakhir Ndiéguéne de Thiès, la section locale compte suivre le mot d'ordre de grève. Ainsi, les spécialistes paramédicaux en grève sont les suivants: anesthésie/ réanimation, néphrologie/ hémodialyse, biologie médicale, imagerie médicale, ondologie, kinésithérapie, ophtalmologie etc. Parmi leurs revendications, l'on peut citer l'intégration des techniciens supérieurs dans leurs nouveaux corps d'accueil, portage et revalorisation des indemnités et le prolongement de l'âge de la retraite à 65 ans.
Autres articles
-
Macron "a insulté tous les Africains", affirme le chef de la junte du Burkina Faso
-
Mali: la junte commence à saisir l'or extrait par une compagnie canadienne
-
Finances publiques au Sénégal : Ayant reçu le rapport de la cour des comptes, le PM Ousmane Sonko annonce « une situation catastrophique »
-
Scandales financiers portant sur plus de 125 milliards / Birahim Seck interroge le PJF: « Votre démarche doit être rigoureuse. Ine information judiciaire est-elle ouverte sur les 1000 milliards…?
-
[ Contribution] Regard sur un handicap méconnu