Saint-Louis : Marche des populations de Déby-Tiguette et Diam-Diam pour exprimer leur colère au président Macky Sall


Unis comme un seul homme, les habitants de Déby-Tiguette et Diam-Diam sont descendus dans les rues pour se faire entendre.
Main dans la main, ces populations crient leur ras-le bol et  dénoncent « l’oubli » dont leur localité fait l'objet de la part du gouvernement sénégalais. 
Selon les habitants de cette partie du Nord, leur localité manque presque de tout.

"Privées d’eau potable, de structures de santé fonctionnelles, d’une route praticable, de financements pour les jeunes et les femmes", ces populations se disent délaissées par le régime de Macky Sall. 
Par ailleurs, ces populations dénoncent le mutisme des autorités, surtout l'inertie du président Macky Sall face à leurs souffrances.
"Lors de la campagne pour la présidentielle en 2012, le président était venu jusqu’ici. Nous lui avions fait part de toutes nos souffrances. Rien n'a changé, depuis », déplorent ces populations avec des brassards rouges.
Dans la zone de Déby-Tiguette, les riziers sont dans l’expectative.
Un seul tracteur a été affecté aux exploitants confinés dans un casier de 982 hectares, en dépit du tintamarre de la cérémonie de remise de matériels agricoles à Dakar. 
N’ayant pas bénéficié d’un accompagnement adéquat, ces derniers  trainent aujourd’hui d’importantes dettes auprès de la CNCA après une campagne agricole qu’ils jugent "désastreuse". Ils appellent ainsi à la clémence du chef de l’État pour éponger ces fonds...
Mercredi 9 Janvier 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :