A la lumière de l'affaire que nous relaterons, il y a de quoi se poser des questions sur la sécurisation des transactions au niveau de la SGBS. Et dire que sur le site de cette banque, il est écrit : "Afin de vous garantir une sécurité optimale lors de vos transactions, la Société Générale de Banques au Sénégal a mis en place sur Sogeb@se un système de cryptage à 128 bits".
Poursuivant, la banque s'enorgueillit : "Cette technique de chiffrement est à ce jour l'une des plus performantes." Malheureusement, des faits assez graves constatés démentent cette tentative de rassurer son portefeuille client, faite par la SGBS.Que s'est-il passé?
Nos tentatives de joindre au moins un responsable de la banque en question sont restées vaines. Et l'on se renvoie la balle au sein de l'établissement bancaire aussitôt que déclinaison de l'objet de l'appel est faite.
Autres articles
-
Arrestation de militants au Rond-Point Sandaga : Karim Xrum Xax et quatre membres d'Askan Wi interpellés
-
Scandale à Jaaxay-Parcelles : En liberté conditionnelle, le Maire Diané brise le silence
-
Escroqueries en cascade : Boughazeli placé sous mandat de dépôt.
-
[🛑DIRECT] Assemblée Nationale : Examen du Projet de Budget du Ministère de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire.
-
Fraudes dans le secteur de l’électricité : « des pertes estimées entre 100 et 120 milliards de francs CFA par an », Birame Souleye Diop



