Respect de la charte des priorités et d’engagements du secteur privé: Le MFB Moustapha Ba signe pour Amadou Bâ


Le ministre de l’économie, des finances et du plan, Moustapha Ba a signé ce jeudi au nom du candidat Amadou Ba, la charte des priorités et d'engagements du Secteur privé national. 



Le candidat Amadou Bâ s'est engagé à accorder une place de choix, une fois élu, à ces créateurs de richesses. Ce que le Ministre Moustapha Bâ a rappelé en soulignant « les excellentes relations que Amadou a entretenues avec le Secteur privé durant ses différentes fonctions, notamment de Directeur des impôts, de DG des impôts et domaines, de Ministre des Finances et de Premier Ministre ». Amadou Bâ avait également aussi promis l'apurement de la dette intérieure, le renforcement du crédit hôtelier et le développement du tourisme, entre autres mesures.  



Il est attendu du patronat une contribution à hauteur de 40% pour le financement du PAP 3 du PSE. Le ministre de l’économie a rappelé que l’ancien Premier ministre Amadou Ba a eu à opérationnaliser la vision du Président Macky Sall à travers le PSE (2014-2035) avec les groupes consultatifs à Paris pour les PAP 1 (2014-2018) et PAP 2 (2019-2023).
Jeudi 21 Mars 2024
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :