Le groupe armé M23, qui a pris avec des forces rwandaises le contrôle d'une grande partie de Goma, "va continuer" d'avancer dans l'est de la République démocratique du Congo, voire au-delà, a déclaré mercredi à l'AFP un haut diplomate rwandais.
"Ils vont continuer dans le Sud-Kivu, parce que Goma (capitale du Nord-Kivu, ndlr) ne peut pas être une fin en soi, à moins qu'entre-temps ils ne négocient avec le gouvernement de Kinshasa, ce dont je doute" a déclaré Vincent Karega, ambassadeur itinérant du Rwanda pour la région des Grands lacs.
"Ils vont continuer dans le Sud-Kivu, parce que Goma (capitale du Nord-Kivu, ndlr) ne peut pas être une fin en soi, à moins qu'entre-temps ils ne négocient avec le gouvernement de Kinshasa, ce dont je doute" a déclaré Vincent Karega, ambassadeur itinérant du Rwanda pour la région des Grands lacs.
Autres articles
-
Kaolack - Fraude sur l’électricité : La Senelec enregistre un manque à gagner de plus de 182 millions de FCFA
-
Guet Ardo perd son guide spirituel : le Khalife général El Hadji Mouhamadou Aïssata Ba n'est plus!
-
Xénophobie en Afrique du Sud: les opérations de rapatriement volontaire de migrants se poursuivent
-
Le journaliste russe qui avait révélé la relation secrète de Poutine retrouvé mort
-
Éric Dupond-Moretti condamné pour avoir diffamé un magistrat





