Projet de désenclavement du Dandé Mayo Sud : Un linéaire de 136 km de route pour un montant de 75 millards de francs CFA.


Dans la cadre de sa tournée économique, le président Macky Sall est dans le Nord du pays depuis six jours pour changer, comme il le dit, « de manière structurelle, le visage de cette partie du Sénégal qui a longtemps souffert à cause d’un isolement sans précédent.

Ce jeudi, c’est à Kanel qu’il va inaugurer la route Ourossogui-Hamady Ounaré, les ponts de Ganguel Soulèye et de Wendou Bosseabé mais aussi, pour lancer les travaux du Dandé Mayo Sud qui vont prendre en compte l’axe Matam-Nawel Waoudé-Dembancane et 4 ponts.

Ce projet est financé à hauteur de 75 milliards de Francs CFA par la Société générale et permettra aux habitants de ces différentes zones plus ou moins éloignées, d’avoir accès aux zones de production agricoles et minières et de favoriser les échanges et la coopération économique avec les autres pays limitrophes. C’est un projet qui pourra facilement renforcer les échanges commerciaux avec le reste du pays.

Le président de la République va aussi donner, avec le lancement de ces travaux, une opportunité à la zone de voir leurs activités économiques prendre de grandes proportions avec le désenclavement du Dandé Mayo Sud, mais aussi d’améliorer les conditions de vie des populations en facilitant l’accès aux services sociaux de base, aux structures de santé, d’éducation et faciliter la mobilité des personnes et des biens...


Jeudi 17 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :