Problématique de l'emploi des jeunes / Cheikh Oumar Anne : « Le président est bien conscient des enjeux pour résoudre la question... »


Le ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, accueillant ce vendredi, le Forum sur l'emploi et l'employabilité des jeunes, a reconnu que même si des défis restent à relever, le chef de l'État est bien en mesure de gérer cette problématique.

C'est dire que, selon le ministre Cheikh Oumar Anne, le président Macky Sall est bien conscient de l'ampleur des défis : "Ils sont énormes, mais le président de la République en est conscient",  réaffirme le maire de Ndioum qui vient d'ailleurs, de donner, avec son frère Abdoulaye Daouda Diallo, 80 millions de francs CFA à la jeunesse entreprenante de Podor. 

Pour le ministre de l'enseignement supérieur, cette l'employabilité des jeunes doit être une réalité parce que cette jeunesse que nous avons, est suffisamment armée pour se doter d'un esprit entrepreneurial en vue de profiter des opportunités d'emploi. Et pour cela, Podor regorge de richesses pouvant être exploitées par les jeunes. 

Pour ce qui est de son ministère, les centres de recherches et d'essais peuvent bien être une réalité pour soutenir cette politique entrepreneuriale au profit des jeunes. Le département de la recherche au niveau du ministère aura donc cette tâche à accomplir, pour participer à l'appel du chef de l'État à faire de l'emploi massif des jeunes, une réalité.

Remerciant encore son camarade de parti et en même temps collègue ministre,  Abdoulaye Daouda Diallo, Cheikh Oumar Anne se félicite de cette initiative commune à soutenir l'emploi des jeunes dans le département de Podor, mais invite surtout la jeunesse à foncer dans l'entrepreneuriat pour faciliter le soutien de l'autorité à la création massive de l'emploi.
Vendredi 2 Avril 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :