Pluies diluviennes à Dakar : Diamaguène/Sicap-Mbao, Keur Massar, Rufisque et plusieurs autres zones déjà sous les eaux.


Dans la nuit du samedi au dimanche, de fortes pluies ont été notées à Dakar et sa banlieue, inquiétant certaines localités qui commencent à prendre eau de toutes parts. Visiblement, c’est le même scénario que les années précédentes qui se déroule sous nos yeux. 

Ainsi, des quartiers comme Keur Massar, Diamaguène/Sicap-Mbao ou encore Rufisque sont envahis par les pluies. 

Une situation due à plusieurs facteurs notamment, l’assainissement. Les habitants de ces localités très reculées dans la banlieue, dénoncent les travaux souvent inachevés qui favorisent cette stagnation des eaux.

À Keur Massar (Cité Sotrac) ou à la cité Serigne Mansour à Rufisque, les travaux du programme Promovilles est, selon ces habitants l’un des facteurs aggravants des inondations. C’est d’ailleurs pour cette raison que les populations demandent souvent à être impliquées dans ces programmes de développement communautaire qui ont toujours des impacts sur elles.

Ces pluies n’en sont apparemment qu’à leur début et l’on peut s’attendre à d’autres situations similaires que celles notées dans certains de ces 79 quartiers de Diamaguène/Sicap Mbao.
La météo rappelle que ces pluies devront continuer jusqu’à jeudi au moment où les autorités rassurent pour la prise de mesures urgentes...


Pluies diluviennes à Dakar : Diamaguène/Sicap-Mbao, Keur Massar, Rufisque et plusieurs autres zones déjà sous les eaux.



Dimanche 15 Août 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :