La "stratégie" de Donald Trump a payé, a assuré mercredi le ministre des Finances du président américain, Scott Bessent, après l'annonce d'une pause dans les hausses de droits de douane imposées au reste du monde, à l'exception de la Chine.
"C'était sa stratégie depuis le début et on pourrait même dire qu'il a poussé la Chine à la faute", a déclaré le secrétaire au Trésor devant la presse, quelques minutes après la "pause" de 90 jours annoncée par Donald Trump dans la guerre commerciale mondiale, sauf vis-à-vis de la Chine qui se voit imposer une nouvelle surtaxe.
Autres articles
-
« Nous ne commémorons pas Fanon, nous le continuons! » : le manifeste de Sonko
-
Accélérateur du Contenu Local : Endeavour Mining et l’EFEDCOM font le point et fixent les priorités pour 2026
-
Lettre ouverte aux responsables politiques sénégalais Après la mort du jeune Baba Abdoulaye Diop en France ( Par Adama Sow)
-
Thiès : 95 tonnes de produits impropres à la consommation incinérés dont 5 tonnes de stupéfiants
-
Tentative d'enlèvement d'un élève de 16 ans à Dahra Djoloff: les populations dans la psychose




