Mention Bien pour le maire de Dakar


Mention Bien pour le maire de Dakar
DAKARACTU.COM Depuis quelques semaines, les Dakarois ont la surprise et le bonheur de conduire ou d’être conduits dans une ville qui arbore enfin des feux de circulation. Et le miracle opère. Il y a moins d’embouteillages et de désordres sur une chaussée qui était livrée naguère aux plus indisciplinés des conducteurs. Mais cela n’est pas encore très net, car il y a de nombreux chauffeurs qui ont eu leurs permis de conduire à un moment où les feux de circulation avaient disparu de Dakar. Et ils n’en n’ont malheureusement aucune notion. Ce qui crée des fois quelques malentendus, comme ce taximan qui klaxonnait une voiture à l’arrêt du fait du feu rouge et qui s’est énervé de cette situation insultant le conducteur respectueux de la couleur du feu.

Alors, c’est une « mention bien » que Dakaractu décerne au maire de la vile de Dakar, en lui recommandant de continuer sur cette lancée et de s’attaquer aux trottoirs de la ville qui sont encore bien encombrés. C’est la mère des batailles. Celle qui demandera le plus de volonté politique et de fermeté.
Lundi 21 Mai 2012




1.Posté par Abou le 21/05/2012 11:40
Peu de choses suffit à un sénégalais. Mention bien pour des histoires de feu de signalisation et pendant ce temps, Dakar demeure une des villes la plus sale au monde. Pffff !

2.Posté par DXB le 21/05/2012 12:18
Abdou ,wagni bbo guiss beneu lay commencer

Mr le maire keep up the good work ,tout Dakar est derriere vous

3.Posté par domakame le 21/05/2012 13:02
Monsieur le Maire si on vous dit une affaire de trottoir il faut beaucoup faire attention(Marchants Ambulants).Vous êtes un grand travailleur.

4.Posté par Athiou le 21/05/2012 14:07
felicitations au maire de Dakar.mais nous vous demandons encore de regler le probleme des agents de sages.ils sont en souffrances depuis 16mois.16mois de galere,de souffrance...c est trop et c est tres dur avec les charges de la vie quotidienne.

5.Posté par test@test.fr le 21/05/2012 15:36
Reste à faire :

1) Mettre un maximum de poubelles qui doivent être ramassées RÉGULIÈREMENT (petites et grosses bennes à certaines endroits isolés)

2) Libérez les trottoirs progressivement (marchands ambulants, mendiants en chaise).

3) 0 nid de poules

4) Diminuiez le sable, en mettant des pavés entre les routes et les maisons des artères.

Bon courage.

6.Posté par domakame le 22/05/2012 20:22
hé TEST@TEST.FR sois sérieux. c'est parce que tu ne te déplace pas sur une chaise roulante,tu veux qu'on chasse ses pauvres mendiants qui n'ont pas de jambes. Tu es lâche et sans pitié.

7.Posté par test@test.fr le 14/06/2012 10:46
En d'autre terme, si demain (je ne le souhaite pas), tu étais en chaise roulante tu serais dans les feux rouges ?



Dans la même rubrique :